Paiements, quelle carte gratuite et sans frais choisir en République Dominicaine ?

Forum République Dominicaine

Bonjour,
Utiliser une carte bancaire pour payer ses frais quotidiens me semble beaucoup plus pratique que d’utiliser la monnaie sonnante et trébuchante de chacun des pays visité, c’est pourquoi je songe à prendre une carte bancaire d’une banque en ligne, gratuite de préférence ou à moindre coût, puisque le but est d’éviter les frais de change, et sans domicilier mon salaire dans cette banque en ligne. Ce serait un peu comme un porte-monnaie que je remplirais selon mes besoins. Quelqu’un a déjà fait cette expérience ? Si oui, racontez- moi s’il vous plaît.
Merci.

Bonjour,

Nous utilisons, depuis quelques années, la carte Ultim de Boursorama qui correspond à vos souhaits de carte gratuite sans frais. La seule obligation est de faire un achat par mois même de 1 €
.Très pratique à l’étranger pour retirer de l’argent sans frais et que l’on approvisionne selon nos besoins par virement de notre autre banque.

Bonne journée.

Michèle.

Merci pour votre réponse. Avez-vous utilisé cette carte en République Dominicaine ?

Non, pas spécialement mais nous l’avons utilisée en Argentine, Egypte et Mexique. Elle fonctionne partout, pas de souci.

Bonjour,
Même si votre banque française ne facture pas frais, ça n’empêche pas la banque dominicaine de vous facturer des frais fixes à chaque retrait.
Certaines (vu de mes propres yeux), poussent même le bouchon très loin : plafond de retrait très bas pour chaque retrait avec une carte étrangère, mais plusieurs retraits possibles à la suite les uns des autres), avec, donc, facturation de frais fixes, à chaque retrait.

Enfin, même si c’est aussi rare qu’en France, si votre carte est avalée par le distributeur, si c’est près de chez vous, c’est très ennuyeux, mais si c’est à des milliers de km de chez vous, et que c’est votre seul moyen de paiement, c’est dramatique. J’ai aussi vu ça de mes propres yeux lorsque j’aidais, à un distributeur de la banco popular, des touristes français qui ne parlaient ni anglais, ni espagnol.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage