Bonjour,
Après avoir visitée la Thailande et le Cambodge l’année dernière en mode sac à dos solo, je pense aller en Malaisie dans deux semaines.
J’ai déjà un vol bangkok, et je voudrais passer mon brevet de plongée Padi (open water). Pour ce faire, la malaisie me semble le coin idéal.
Après avoir lu le lonely et essayer de dénicher des info sur le net, il me semble qu’il est plus difficile de voyager en malaisie (seule qui plus est) qu’en Thailande.
Ma grande question concerne les possibilités de trouver les transports (et les hôtel) le jour même. J’aime pas prévoir, et je préfère aller au gré des envies, mais sans perdre du temps pour autant. Les transports ne me semble pas évident en Malaisie.
Mon ébauche de programme est d’arriver à
- Kuala Lampur
- trekking dans le parc du Taman Negara
- trekking dans le parc Endau
- plongée et visite de palau Redang et Tioman
- singapour
Les questions qui me semblent les plus urgentes :
- est-ce que vous conseiller un site en particulier pour faire la plongée entre ces deux îles?
- est-ce facile de s’y rendre? J’ai pour habitue de juste reserver un ticket de bateau pour me rendre dans une île, mais à la lecture de certaines informations sur le net, j’ai l’impression qu’il vaut mieux avoir reserver son hôtel ou une activité via une agence avant.
- est-ce facile de trouver un club de plongée sur l’île?
- est-ce facile de voyager de KL vers les parc et les îles en bus/train?
Bref, est-ce que je peux partir à l’aventure ou dois-je reserver à l’avance?
Un tout grand merci pour votre aide
Candice