Palawan - El nido - Tour A, B, C ?

Forum Philippines

bonjour à toutes et à tous,
besoin d’une petite info pour les tours sur El Nido, où je serais pour deux -trois jours. que pouvez vous me conseiller en terme de tours voir de combinés, si ça existe…et biensûr, auprès de qui je dois m’adresser une fois sur place. Une info sur le budget est aussi la bienvenue, comme tous les bons plans sur Palawan où , j’ai prévu de passer une dizaine de jours , compris (Coron-Busuanga);
En vous remerciant par avance,
Guillaume

le 3 est le + long, et s’en va à la limite des ilots vers le large, s’il y en avait un 4eme je l’aurais fait .

je dirais que ce qui importe + c’est de ne pas être trop nombreux sur la banca, mais là c’est pas facile et de s’assurer de la météo .

Deux trois jours pour visiter le nord Palawan ça me parait un peu short, sachant que excepté via ITI, c’est 1 jour pour y aller et un jour pour en revenir.
Cela dit oui il existe bel et bien des tours combinés. A-C et un tour B sont mes conseils, le tour D fait le tour de Cadlao Island est pour moi le plus agité niveau navigation et le moins intéressant des 3. Attention depuis les 16 Nov. 2013 les prix ont quasiment doublé, checks votre budget vacances :wink:

Hello !
Il y a 4 tours. S’assurer de ne pas avoir de monde à Bord à part louer une Bangka privée ça risque d’être coton, surtout en Peak Season et surtout que ses dates de visite coincident parfaitement avec la Fiesta annuelle d’El Nido qui est souvent blindée de monde. S’assurer de la météo, vu la durée du séjour, c’est juste impossible.
Après quand il pleut (si il pleut), il fait même meilleur dans l’eau que sur la terre ferme…C’est pas boueux, et la visibilité en Snorkelling n’est pas altérée (une goutte d’eau troublera la surface pas les fonds).
Après, tu me diras, c’est pas pareil avec le soleil, c’est certes plus lumineux mais ma foi, nous ne sommes pas en sucre, et pour un séjour de 3-4 jours, en passer un à ne rien faire à cause de la pluie ce serait du gâchis.
Seul les Coast Guards décident au matin si les bateaux sont autorisés à sortir ou non, le seul risque c’est de ne pas faire le Tour C (donc ne pas aller à Secret Beach par exemple) car il est “Open Sea” les 3 autres étant à l’intérieur de l’Archipel.

N’hésitez pas pour plus d’infos !

Bonjour,

je quite à peine El Nido, et j’ai fait le tour A, nous étions une dizaine dans une grande banca orange (l’oceanica), l’équipage était vraiment aux petits soins, très prudent et soucieux de notre bien-être. Bien équipé, une trousse de 1er soin, des gilets de sauvetage et de l’eau. Le tour A était très beau, nous avons vu 3 lagons, déjeuné comme des rois sur une plage magnifique (poissons grillés, barbecue de viandes variées, crudités, salades et riz et fruits frais). 1200 pesos/pers et nous étions tous ravis à la fin de la journée. Le snorkeling était fun, mais les plus beaux fonds que j’ai vu se trouvaient à MoalBoal. voir mes photos sur mon blog, http://asiaaddict.blogspot.com/2014/03/au-pays-du-bleu.html
bon séjour et belle balade

Sujets suggérés

Services voyage