voila je pars en octobre 3 semaines au philippines, et au départ on comptai faire le nord (banaue, sagada etc), un peu les visayas puis Palawan.
tout le monde nous dit que c bcp trop speed donc on envisage de faire que deux region. Le nord de luzon on veut y aller sur, c sur la deuxieme destination qu’on hesite entre palawan et les visayas…
au niveau climat qu’est ce qui est mieux en octobre ? l’un est-il plus favorable que l’autre ?
sinon je sais que ça depend des gouts de chacun, mais ceux qui ont fait les deux qu’avez vous préféré ? et pourquoi ? si vous deviez conseiller une seule des deux destinations, laquelle choisirez vous ?
Merci d’avance
Anonyme2
hi;
je reviens d un trip de 3 semaines aux phils
je n ai pas fait les visayas, j ai directement atterri a puerto princesa, suis reste 3 jours (riviere souterraine, honday bay) bien, et puis j ai pris le bus pour rejoindre el nido au nord, c est mon meilleur souvenir du voyage, c est cool, tu peux plonger, partir faire du snorkelling toute la journee sur des bangkas avec bbq de poisson sur les plages desertes et le soir pas mal de bar en 24h tout le monde se connait, tu peux trouver un petit bungalow pas cher sur la plage (600 pp), pour moi c etait top, ensuite j ai pris le bateau pour coron, l ambiance et moins sympa mais si tu plonges comme moi, les epaves sont geniales, barrcuda lake aussi et aller se faire les sources d eau chaude en rentrant c est le pied
j ai du repasser par manille ensuite pour rejoindre mindoro par san jose, je me suis pose sur pandan un hotel sur une ile deserte encore de la longee apo reef c est ma plus belle plongee et j ai fini par rejoindre puerto galera encore de la plongee toujours aussi sympatique avant de rentrer sur manille.
que du bonheur… des endroits pas trop touristiques sauf puerto galera, des plongees sympas
j ai rencontre des routards qui revenaient de boracay un peu decu, bcp de monde, des filles partout pas toujours evident
a toi de voir en fonction de tes envies
penloch3
A ta place j’irais poser la question pour le climt sur un forum très fréquenté par les phils : Virtual tourist ( en anglais ) très pratique .
Anonyme4
une comparaison en video ,les deux destination sont de reves
https://www.youtube.com/watch?v=KQ7tClurkRc
bricevh5
Palawan avec Coron et El Nido est plus impressionnant que les Visayas, c’est assez différent dans l’approche mais pour moi Palawan est au dessus des Visayas.
Je prévois d’aller au Philippines pour 2 semaines en fevrier. Je voulais dans un premier temps faire les Visayas et Palawan mais en surfant sur les différents forums je me suis rendu compte que c’etait trop juste voire impossible avec tous les déplacements et transferts.
Je voudrais donc avoir votre avis sachant que j’aime les endroits calmes, les beaux paysages, snorkelling et la nature. Je veux fuir les endroits trop touristiques.