Bonjour à tous
Je viens de prendre mes billets pour palerme au mois d’octobre avec mes deux filles agées de 13 et 16 ans. Nous restons 5 jours.
Mis à part Palerme même, je recherche des conseils de visite incontournables hors de la ville à faire donc en train sur une ou deux journées, sachant que je n’ai pas encore réservé le logement…si vous avez également des adresses magiques, n’hésitez pas!
Je prends tous conseils…merci d’avance
Bonjour,
Pourquoi pas une journée (voire une nuit) à Cefalu ? C’est facile d’accès en train depuis Palerme et en octobre, ça doit être sympa surtout si la météo est bonne.
Bonjour,
Je reviens de Palerme où j’ai passé 2 semaines.
Palerme est un point de départ parfait si vous souhaitea accéder facilement à d’autres villes de Sicile.
Je vous conseille 2 escapades très facile au départ de Palerme:
- Cefalu: par le train au départ de la gare centrale. 11,20€ l’aller retour. On visite Cefalu facilement en une journée avec une bonne après-midi plage. Inutile d’y loger, vous payerez beaucoup plus cher une nuit à Cefalù qu’à Palerme. 45 minutes de train, facile de faire l’aller retour dans la journée.
- Trapani & Erice: Trapani est accessible en bus via la compagnie Segesta (14€10 l’aller retour). Il y a 1h45 de bus. Partez tôt pour pouvoir accorder 2h à la visite de Trapani, et une demi journée à la visite d’Erice qui vous offrera un panorama magnifique. Pour aller à Erice: prenez le bus 21 ou 23 (20min) qui vous emenera au … téléphérique! En 10min de téléphérique vous serez à Erice.
Largement faisable en 1 journée, beaucoup de bus.
Enfin, si vous souhaitez rester vraiment dans les environs de Palerme, faites un tour à Monreale (10km) pour y visiter la cathédrale. Mais vous aurez très vite fait le tour de la ville qui ne présente pas grand intérêt mis à part la cathédrale.
Bon voyage en Sicile!
Merci infiniment pour ces précieux renseignements
Si vous avez besoin d’une bonne adresse Airbnb sur Palerme, je peux vous la fournir
Avec plaisir
Super rapport qualité prix, a 5min du centre historique, du bus pour l’aéroport et pour mondello
Propre, immense
merci pour l’info…