Palm Springs & Joshua Park

Forum Californie

Bonjour,

je suis en train d’organiser 10 jours de vacances à Los Angeles pour fin juillet / début août, avec 2 enfants 4 et 9 ans. J’aimerais passer 2 jours dans un grand parc national, je pensais Sequoia Parc, mais ça fait trop loin finalement… Du coup je pense aller vers Joshua Tree National Parc, en passant une nuit à palm springs pour mieux profiter.

Plusieurs questions :

• par rapport à la température, dois-je faire une croix sur cette idée ? J’ai déjà fait une croix sur death valley, j’ai l’impression que joshua tree est moins chaud, mais est-ce jouable ?
  • des hôtels/motels à recommander avec piscine à palm springs ?

Vu qu’on sera à 3 heures de route de LA, je pense arriver vers 10h-11 à palm springs, aller à l’indian canyon, monter au téléphérique l’après-midi, puis piscine à l’hôtel, et flanerie dans les environs le soir (juste compter les étoiles au milieu des cactus ça serait sympa !)
Le lendemain je compte aller à Keys View en voiture et marcher un peu sur un trail, 1h ou 2h max, j’ai pas encore choisi lequel il y a tellement de possibilités ! Puis repartir dans l’après-midi à Los Angeles quand il fera super chaud.

Qu’en pensez-vous ? des suggestions ?

Merci d’avance !!

PS : ce n’est pas un road trip, mais juste 2 jours dans un séjour que nous passerons à LA. J’ai envie de grands espaces et je suis un peu “frustrée” de rester 10 jours uniquement dans une grande ville… je vais voir de la famille qui n’aura pas de vacances en même temps !

Bonjour,

Partis à la même période, nous avions avions fait peu ou prou la même chose, si ce n’est qu’au lieu de revenir vers LA nous avions continué vers Needles.

Nous étions arrivés dans l’après-midi, et après installation à l’hotel et un rapide tour en ville, nous avions pris le téléphérique, mangé là haut et redescendu après la tombée de la nuit.

Le lendemain matin, nous étions parti pour Joshua Tree NP, et effectivement, nous avions fait quelques petits trails au fil de la route dans la matinée tant que la température ne montait pas trop haut (même si passé 10h il fait déjà bien chaud). Mais cela ne nous avait pas dérangé plus que cela.

Nous étions allés jusqu’à Keys View puis continué dans le début de l’après midi à faire quelques arrêts, plutôt toujours à proximité de la route (comme par ex pour aller voir le rocher en forme de crâne) car oui cela commençait à faire très très chaud, particulièrement quand on descendait en altitude dans le parc.

Du coup, de retour à Palm Springs, il faisait bien trop chaud à notre gout pour rester en ville, nous étions partis de nouveau en altitude pour faire un peu de route Palm to Pine

Donc c’est tout à fait faisable mais prenez soin d’y aller le matin !

Pour l’hotel, je ne me souviens plus exactement mais c’était un des moins chers qu’on avait trouvé. C’était une chaine, de type La Quinta Inn ou Days Inn.
Hotel tout simple sans rien de spécial, mais avec piscine.

Bonne préparation de voyage !

Bonjour,

Pourquoi faire une croix sur Death Valley? Il se visite sans problème même en été - bien sûr tu n’y randonneras pas, mais en adaptant ton parcours en fonction des heures pour profiter de la belle lumière, et en prévoyant suffisamment à boire, il se visite sans problème. Ma cadette avait aussi 4 ans quand nous l’avons fait (été 2014):
http://photoolivier.com/wp/death-valley/
Pour Joshua Tree, c’est surtout à Palm Springs que tu auras chaud…
Le parc étant un peu plus haut en altitude, c’est plus supportable. Comme petite randonnée, je te conseille vraiment Hidden Valley, c’est tout simplement magnifique. Bien sûr tu éviteras de t’y engager si il fait trop chaud, et tu prendras suffisamment d’eau avec toi.
-darth

Bonjour,
Nous étions en Août 2014 à Joshua Tree. Voir tous les détails sur notre blog clique ici.
La randonnée du premier jour n’est peut être pas à conseiller pour tes enfants, mais pas de problèmes pour le jour 2 la Hidden Valley facile à faire.
Death Valley peut aussi se faire sans problème si vous ne faites pas de randonnées.
A Palm Springs le musée de l’air est vraiement très bien.
Bonne journée
Michèle

Merci à tous et toutes pour vos réponses !

du coup je compte faire l’itinéraire suivant :

J1 : départ de LA dans la matinée.
arrivée à Palm Spring vers midi. Montée au téléphérique.
Route vers Yucca Valley (mes filles sont fans d’éoliennes, j’espère qu’on traversera les champs d’éoliennes !). Arrivée au motel. Après-midi piscine.
En fin de journée, aller au Joshua Tree National Park. S’arrêter là où on a envie en espérant voir des animaux car on sera en fin de journée. Aller à Keys View pour le coucher de soleil, regarder les étoiles.
J2 : lever tôt. Promenade à Hidden Valley. Eventuellement 1 ou 2 autres petites promenades dans Joshua Tree National Park, mais à partir de 10h, on reste dans la voiture climatisée ! On sort du parc par le sud en passant par Cholla Cactus Garden.
Retour LA.

Avec cet itinéraire, on ne verra pas les indians canyons de Palm Spring. Mais je ne vois pas comment inclure à la fois indian canyon et Hidden Valley sachant que je n’ai que 2 jours et qu’il n’y a que le soir et le matin qu’on peut marcher en plein été dans le désert. D’autre part, une personne m’a dit que indian canyon est trop difficile pour un enfant de 4 ans.

Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Merci d’avance !

PS : j’ai vu le blog de darth avec 51° à l’ombre à death valley, c’est trop pour moi et mes filles… mais qu’est ce que ça donne envie d’y aller… faudra qu’on revienne dans le coin l’hiver !

Bonjour,

Indian Canyons possède plusieurs balade de différents niveaux de difficulté.
http://www.indian-canyons.com/palm.html
Si vous ne faites pas les circuits dans leur totalité il est quand même tout à fait possible de visiter certains canyons avec des enfants en bas age.
La seule difficulté à cette époque est la chaleur mais vous aurez le même souci à Joshua Tree NP.
Les Températures à Palm Springs en plein été et en pleine journée sont souvent de l’ordre de 40°/45° .
Vous trouverez quand même de la fraicheur dans Indian Canyons…
Bonne préparation.
Cordialement,
Katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien

Bonjour,

Je viens de visiter le Joshua Tree. Je venais du sud de LA et je me suis installé à Palm Springs (un Airbnb et le maeux Days Inn). Je suis parti tôt de Palm et suis arrivé un peu avant 7h à Joshua Tree.
Partez tôt car le matin il fait vraiment bon et on profite bien du parc. J’ai fait plusieurs randonnées dont celle qui monte au Mt Ryan pour la vue. Sur le sommet pas mal de vent et toujours de la fraîcheur.
Comme pour tous les parcs, il ne faut pas se priver de faire les “trails” car ça donne une bien meilleur idée de l’ambiance.

Je conseille aussi le téléphérique/tramaway de Palm Springs.
Compter 5$ pour le parking + 25$ par personne.
J’avais prévu de faire l’A/R pour juste profiter de la vue. Arrivé en haut, j’ai été très surpris. C’est un tout autre monde en haut à près de 2800m. Eux parlent “of an island in the sky”. Vous êtes dans le Mount San Jacinto state park. L’air est rare, frais et vivifiant. On se balade dans une forêt de grands pins, il y a beaucoup de végétation quand en bas, c’est le désert. On voit plein de petits animaux (écureuils, oiseaux) et il y a même paraît-t-il des lions des montagnes (pumas) qui comme tous les gros chats sont discrets. De super vues sur la vallée. On se croirait au Yosemite par certains côtés (Granite, grands arbres). Pour les marcheurs ça vaut le coup d’y passer la journée (+50 Miles de chemins). Et si on est plus pressé un A/R en 2 heures c’est super aussi. Tramway toutes les 10 minutes.

Je recommande aussi les Indian Canyons mais Joshua tree et le Palm Sprig tramway ont ma préférence.

Anecdote : Palm Springs est sur la faille de San Andréa et j’ai expérimenté une nuit un petit tremblement de terre de 10 secondes, 5.1 sur Echelle de Richter.

Hello,

J’étais au Joshua Tree National Parc fin juin, les températures sont montées à plus de 45 degrés. Pensez bien à prendre plusieurs bouteilles d’eau dans la voiture et dans vos sacs quand vous partez faire les trails (même si ils ne sont pas très long).
Le trail de “Lost Palm Oasis” était fermé à cause des trop fortes températures, pensez à regarder sur leur compte Facebook ou Twitter avant d’aller au parc !
Quand aux autres Oasis et au barage (Barker Dam), tout était à sec ! Cela dit la balade pour aller jusqu’au barage est à faire si vous voulez apercevoir des Big Horn Sheep !

Je vous recommende le trail de Hidden Valley qui est vraiment sympa, à faire tôt le matin pour plus de tranquilité.
Le chemin de Cholla Cactus est à faire également mais ce n’est pas vraiment un trail, à peine 500 mètres de sentier.

Pour les hotels/motels jvous devriez regarder du coté de Yucca Valley, plus proche du parc et les hotels seront surement moins chers. En plus la ville est vraiment charmante et fait un peu far west avec facades “Saloon”.

J’ai mis quelques photos de mon séjour sur mon blog, avec quelques recommandations de restaurant si ça peux donner des idées :wink: - Joshua Tree National Park : Dormir dans le désert.

Sujets suggérés

Services voyage