Bonjour,
Peux-t-on faire palmes-masque-tuba à Lombok ? Sinon que recommandez-vous dans les îles de la sonde ?
Merci
Yves-Alain
bonjour yves alain,
donc, d’abord "snorkeling lombok:
-les 3 gilis du N/O (air, traw. et meno) font partie de lombok, tu y feras du snorkeling tres satisfaisant au niveau des poissons, mais les coraux sont morts…
- autour de gili layar (donc S/O), et de gili Nanggu (S/O aussi) très très bien aussi et moins de monde qu’aux 3 gilis du N où sévit le tourisme de masse…
-la perle qui se mérite, gili Kondo (au N/E, à côté de gili Lampu que tu trouveras sur les cartes…)) là où personne ne va…pas d’hébergement ( éventuellement un camping pourri quand nous y étions)…il faut donc loger à labuan pandan (un peu au N de labuan lombok)…et là ton hébergeur te trouve un bateau rien que pour toi…ici, plage de sable doux, poissons innombrables,ET coraux tous vivants !!! tu y seras seul…et tout cela à qqs mètres de la plage…un paradis…
sinon si tu n’es pas décidé opte pour l’ile de Flores où tu trouveras ton bonheur au large de Labuan Bajo et de Riung.(tape “flores pour les nuls” dans l’espace “recherche” de ce forum…j’en parle plus longuement…)
cdt
jean-louis
Bjr,
Ok avec post précédent.
Air, Trawangan et Meno, c’est moins bien d’années en années.
Nanggu, c’est moins fréquenté.
Kondo, connais pas.
Sur Florès.
Je suis allé à Seraya. Correct, mais aujourd’hui, il paraît que c’est hors de prix.
Je viens de mettre un post sur Alor.
Par contre, dans es coins là, il y a des courants très violents et emporter des palmes peut être une très bonne idée.
Toutes les saisons ne sont pas bonnes pour le snorkeling.
Tout d’abord désolé de répondre avec du retard .
Merci pour ces infos très précises et utiles .
Par contre, j’aimerais avoir des précisions : j’envisageai de partir en avril or, il me semble que la météo n’est pas favorable à cette époque ; la seconde possibilité pour moi serait de partir en octobre/novembre ; selon toi que préférer ?
Pour le visa, il n’est valable que 30 jours ? J’aurais aimé plus car aurais pu y associer Florès et peut-être Comodo . Quelles sont les liaisons entre ces îles ?
J’ai lu aussi qu’il était question d’ouvrir un aéroport international à Lombok !!! qu’en est-il ?
Merci encore,
Cordialement,
Yves-Alain
P.S : oui, je sais, suis trilingue donc connais le “snorkeling” mais, partisan de la langue française, je préfère palme, masque, tuba;