Paludisme au Vietnam

Forum Vietnam

bonjour
nous partons au Vietnam fin mars pour un voyage de 17 jours et nous nous posons es questions sur le palu malarone doxypalu ou doxycycline quels sont les médicaments les mieux supportés
nous faisons le Vietnam du Nord au Sud une nuit chez l’habitant dans le nord du pays HANOI baie d’Along HOI AN le reste des nuits hôtel
un anti palu est-il vraiment nécessaire
faut-il une ordonnance pour la malarone
en attente de vos réponses cordialement
Roag

Bonjour,

Les effets secondaires des médicaments que vous citez ne sont pas négligeables… et compte tenu de la période et de l’époque, me semblent, par expérience, totalement superflus… - ce n’est que mon avis bien sûr, mais il est basé sur une longue expérience.

La seule chose qui pourrait éventuellement vous inquiéter, est la nuit chez l’habitant au nord car c’est à sans doute que vous risquez de rencontrer un risque, infime car la région a été déclarée non impaludée…bon mais les moustiques pouvant transmettre également (de jour) le chicoucounya et la dengue, il est toujours préférable de les éloigner, donc bombes répulsives et traitement de vêtements.

En prenant une bombe répulsive à vaporiser sur la peau, et en traitant une tenue vestimentaire par également un produit répulsif, je pense que ça doit suffire… - inutile d’après moi de vous rendre malade pendant 17 jours (et plus encore car il faut commencer le traitement avant et le poursuivre après le séjour lol) pour une nuit dans le nord du Vietnam…

La seule zone impaludée au Vietnam est dans les hauts plateaux du Centre… où les touristes ne vont pas…

Cordialement - Tigre de feu

Bonsoir, votre raisonnement serait il le même pour cet été ? Car je pars 3 semaines entre juillet et aout, et je dormirai également chez l’habitant du coté de Sapa. La Baie d’Halong n’est pas plus touchée également ? merci pour vos réponses car je ne sais pas trop quoi faire quant à cela !

Salut
Pas de moustique en été (juillet aout) à Sapa et au vietnam hué/sapa (ou si peu… mais c’est mon vécu) … mais j’ai tjrs répulsif corps + vêtements (Hélas deet Insect Ecran … nocif … )
Le malarone ne présente pas d’effet secondaire (pour la majorité) … pas le cas du Lariam par exemple. Mais je ne prends un antipalu que si moustiques il y a . Qd au doxycycline, c’est un antibiotique, … alors en prendre sur une longue période…
Mes plus belles attaques de moustiques? En Autriche, Turquie, Mali …
Bonne route.

Confirmation qu’une bombe répulsive suffit, peau et vêtements - n’avalez as de médicaments dangereux en l’absence de zone impaludées… et à part le Centre dans des endroits où vous n’irez pas…

Par contre, la bombe répulsive 5/5 ou insect ecran, ne pas hésitez à vous en servir quotidiennement, surtout dans le delta du Mékong. - ça vous protégera efficacement également contre la dengue transmise par les moustiques - On est en train de lancer une oération moustiques OGM… qui vont venir à bout en partie du problème moustique… on va suivre ça d’une manière intéressée…

Le traitement des vêtements se fait avant de partir de chez vous, par vaporisation desdits vêtements - cela tient au moins 4 ou 5 lavages… - donc largement assez pour votre voyage.

Tdf

Sujets suggérés

Services voyage