Paludisme en Indonésie

Forum Indonésie

J’ai vu des sites où on parlait de paludisme en Indonésie de manière peu précise. Sur d’autres des intervenants disaient que ça ne servait à rien de prendre un traitement qui aurait plus d’effet secondaires que d’intérêts en Indonésie.

Qu’en est-il réellement?

Existe-t-il des risques à Bali et Java en Juillet, donc en saison sèche?

Je complète mon message. Plus généralement j’ai lu qu’aucun vaccin particulier n’était nécessaire pour Java et Bali et que le risque le plus sérieux est la Dengue contre laquelle il n’existe pas de vaccin. Pouvez vous confirmer ou infirmer cette affirmation?

Merci

Je suis allée à Java et à Bali et mon médecin ne m’a pas recommandé de prendre un antipaludéen.

bonjour
ton médecin fait comme toi, il cherche sur le net…et n’est pas toujours fiable (quand on parle de ce sujet avec les voyageurs rencontrés c’est effrayant de voir les différents médicaments prescrits…pour le même endroit…dont certains sont inefficaces car souches de plus en plus résistantes )
en gros, pour les iles situées à l’est de bali il faudrait prendre les médicaments les plus forts donc soit LARIAM (certains ne supportent pas…dépression…cauchemars…), soit la MALARONE (mieux tolérée mais tres chère ) soit un antibiotique puissant DOXYPALU(mais parfois des pbs si on se met au soleil…)…
et cela ne protègera pas de la dengue…
pour ma part je n’ai rien pris ni sur lombok, ni sur sulawesi et je ne prendrai rien sur flores l’été prochain…MAIS C’EST A MES RISQUES ET PERILS et je ne me permettrai pas de conseiller de faire pareil!!!
le soir on se met du répulsif si il y a des moustiques et on apprécie la moustiquaire si elle est présente dans la chambre…
cdt
jean-louis

Il semble que des génériques existent en pharmacie, cela diminue le coût de la cure.

Sujets suggérés

Services voyage