Bonjour,
J ai besoin d’aller du Panama en Colombie (Cartagene ou Barranquilla). Apparemment bateau tres cher et route impossible.
Avez vous des infos sur des vols?
Faut il preferer Medellin puis trajet en bus pour que cela revienne moins cher?
Merci d avance
Hola.
Actuellement à Bogotá. Dans une semaine on vole à Panama.
La bonne nouvelle: il y a une low-cost, VivaCOlombia.
Bogotá-Panama dans les 115$
Medellin-Panama dans les 100$
Aussi Cali.
PAs Cartagène-Panamá. Mais les vols internes souvent en promos, dans les 30 $… pour Cartagène.
En bus Cartagène assez loin… online tu peux avoir une idée des prix et durée.
Les voiliers, dans les 400-500$ pour 5 jours de traversée.
Sur notre blog on a fait les comparaisons, prix, etc. sur le choix actuel…
en espagnol.
www.viajesconmochila.blogspot.com
Suerte!
Merci,
J ai effectivement trouvé u vol à 180 $ de Panama a Barranquilla via Medellin ( compter partir le matin pour arriver le soir), par Viva Colombia.
Plus on prend le vol à l avance moins c cher…Un peu comme Go Voyage qui te stresse si tu ne te décides pas vite!!!
C quand même un tarif hyper intéressant puisque ça évite les heures de bus et ça me dépose a Barranquilla.
Bon voyage, moi je pars demain au Panama, je fais l inverse!
Il y a Wingo une nouvelle compagnie aérienne low cost
J’aurais bien voulu le faire en bateau mais sans passer par les San Blas
Un super service de taxi boat (petit bateau à moteur, lancha en espagnol) vient d’ouvrir à Portobelo (côte caraïbe) en novembre 2016. Le trajet coûte 160$ de Portobelo à Capurgana en Colombie. De là il faut prendre une seconde lancha pour 20$ jusqu’à la ville Turbo où il y a des bus. Ils se chargent des formalités d’immigration.
Il n’y a pas moins cher.
maintenant le trajet est désormais dispo pour 160$ en lancha (petit bateau moteur).
bonjour,
J ai pris il y a un mois un vol viva colombia jusqu’à Barranquilla via Medellin, mas je l ai raté car je me suis trompée d’airport (Panama en compte 3 malgré la taille de la ville), et sur la carte du guide qui n était pas à jour, il n y en avait que 2…J ai donc pensé que un pr l inter, et un pr le national, et comme le nom de l airport (Pacifico) est souvent employé pr differencier le Panama -Panama du Panama qui est en Floride, j’ai foncé tête première à TOcumen, le chauffeur de taxi ne m’ a pa bcp aidée non plus!!! Pour 2 ça m’a couté 1 300 DOLL§§
Fais donc bien attention!!!
Il y a donc un Panama BARRAQUILLA, MAIS JE NE CONNAIS QUE LE PRIX FORT;
L autre, pris a l avance, coute 170 €.
Bon voyage.
Quand j étais la bas, appremment le service lancha n existait pas (rentrée 31 oct)
bonjour, merci de m envoyer les coordonnées du service lancha.
Bien cdlmt
Holà amigos. On avait réserver un tour pour les san blas avec passage en Colombie mais la compagnie nous a fait faux bon au dernier moment. Maintenant on se retrouve avec tous les autres complets et des avions à 400€. Avez vous des infos sur ce service de lanchas? C’est un service officiel ou il faut faire du porte a porte avec les pêcheurs. Merci !!
Sinon il y a Wingo. Vol de Panamá City à plusieurs villes de Colombie. J’ai un vol à 120 le 01/01 à Cali. Plus tu reserva tôt moins c’est cher
Et plus tard vol dans les 45 pour Cartagene
Merci d, deltamiguelito, je ne connaissait pas. Mais tout est complet pour cette semaine du panama!! Je pense que je vais aller à Carti et de la essayer de trouver un bateau pour la frontière, qu’en pensez vous?
Tu as regardé sur les 2 compagnies ?? Sur Viva Colombia il y a des vols à 230 le 26.sinon il y a la formule de 5 jours de voiliers en passant par les San Blas dès 450€, c est cher mais au moins par rapport à l’avion c’est plus sympa. Me demande pas quel hôtel c’est. Je l’ai vu dans une auberge de jeunesse pas loin de la vieille ville de Panamá
Eh oui je sais on avait réserver avec l’une d’entre elle mais elle nous a laissé tomber hier pour lundi. Du coup on se retrouve avec des avions super chers ou complet et des tours tout complet. Étant donné qu’on doit être en Colombie le 23. On est pas terrible.
il n y a que oiseaulug qui peut te donner des infos sur ce service lancha, dont je n ai pas entendu parler…Tout le reste ça va etre des billets d avion…pleins ou hors de prix…
Ce serait bien que ceux qui donnent des infos genre service lancha completent leurs reponses…
Bonne chance!
me revoilà, je n’avais pas Internet ces derniers jours.
la situation est la suivante:
la lancha part toutes les 4 à 5 semaines.
le prochain départ est CETTE semaines (jeudi ou vendredi?), il manque 2 personnes pour être au complet, dès qu’on les a trouvé, la lancha part. Je serai d’une voyage avec mon amie.
Je précise que je suis français, que ne travaille pas pour cette entreprise et que ne touche AUCUNE commission. Comme vous, je suis un voyageur et donne un coup de main au responsable du bateau pour le remplir car il ne parle absolument pas anglais, et qu’on aimerait bien décoller sans tarder. C’est tout.
Si vous êtes intéressé, contactez moi au plus vite au 6290-6237 (num de portable local).
Au total on sera 8 passagers et il reste 2 places.
Précision: la lancha se trouve entre le restaurant EL CASTILLO et l’entrée du village de Portobelo en arrivant de la ville de Colon. Là au bord de la route côté mer il y a un grand panneau avec une carte et des inscriptions. C’est là !
Le départ se fait généralement tôt le matin.
Bonjour.
MILLE FOIS DÉSOLÉ. Je viens de prendre ce service de lancha il y a 2 jours et je me suis alors rendu compte que le type n’était pas fiable, non seulement il nous a menti sur la réalité de son service pour l’embellir et en plus de cela il nous a arnaqué de 70$ en nous demandant une avance farfelue! Résultat, je regrette de lui avoir fait de la pub malgré moi et aimerais prévenir les autres voyageurs. Les arnaques de ce genre sont malheureusement nombreuses au Panama, et j’ai appris ma leçon!
J’ignore comment retirer mes écrits antérieurs sur le forums, comment faire?
Après analyse : il me semble que le moyen le plus économique, court et écologique de traverser en de se rendre à CARTI par la route. Puis de prendre une lancha pour OBALDIA (100$), village panaméen sur la frontière où faire ses formalités douanières. Puis de là, prendre une lancha pour se rendre aux villages colombiens de ZAPSURO ou CAPURGANA (un chemin pratiquable à pied connecte les deux). Ensuite prendre une dernière lancha pour aller à NECOCLI ou TURBO (20$). Au total on fait la route pour moins de 150$ par personne.
Explication : Une route cotière serait aisée à construire (ils ont bien fait un canal!), mais les USA tiennent à ce que cette frontière reste difficile à franchir pour mieux contrôler les migrants et la cocaïne se dirigeant vers leur territoire.
Bon voyage à tous!
Et bon Noël!
Peut etre vous ignorez, mais il y a une route oui de conneccion entre Panama et Colombie, et auquelle je veux passer avec mon auto. L’absance d’ information est seulement pour forcer a vendre the billets the avion ou de traversier tres expendieux aux touristes.
Par où passe cette route ?
Y a -t-il des trnsport en communs ?
Merci.
Bonjour oiseaulug, comment prendre ces billets de Lancha de là où je me trouve c’est à dire à Paris. Je dois prendre un billet pour mon fils avant qu il n’entre au Panama pour justifier d’un départ avant la date aurorisée par le visa touristique. Il vient du Costa Rica et se dirige vers la Colombie. Il souhaite y aller en bateau et c’est apparemment le moyen le plus économique. Ma question est donc…est ce que je peux prendre ces billets de lancha par internet et si oui quelle est l’adresse internet de la compagnie? Merci par avance pour ta réponse.
Il n’est pas possible de réserver ce genre de billets à distance (en ligne, par téléphone…) : cela se fait uniquement sur place au moment d’embarquer. Ce sont des pays où les choses fonctionnent en général “à l’ancienne”.Même si légalement les autorités demandent que le voyageur soit muni d’un billet de sortie de leur territoire avant d’y entrer, cette règle n’est pas appliquée. Ton fils pourra donc passer du Costa Rica au Panama sans billet prouvant qu’il sortira du Panama. Idem pour son passage du Panama à la Colombie et ainsi de suite.
Belle semaine !