Panama très différent du Costa Rica ?

Forum Panama

Bonjour
j’ai été au costa rica et j’envisage maintenant le panama
la question que je me pose trouve t’on au panama des petites localités sympas propres et secure comme on peut en trouver au costa rica
en gros est ce qu e panama est vraiment très different de costa rica.
merci pour votre aide.
cordialement.

coucouu vraiment personne pour m’aider ?

Bonjour Pgu,

Le Panama est un pays sûr ! Cela fait un petit moment que j’y vis et je n’ai pas eu de soucis jusqu’à maintenant! Il faut évidement faire preuve de bon sens, comme partout!

Il y a de nombreux petits villages authentiques qui vous permettront de découvrir les alentours…

Dites m’en plus sur vos attentes et j’essaierai de vous aidez :slight_smile:

Cordialement,

Marc

Bonsoir Marc,
Merci beaucoup pour votre proposition d’aide.
En fait ce que je cherche
Aller dans un pays sûr (vous m’avez répondu)
Louer une voiture
Trouver des endroits authentiques ( plages et villages)
Trouver une hotellerie un peu sympa .
J’avis fait cela et j’avais trouvé le pays très adapté .Beaux paysages , hotels corrects et traversée de certains villages authentiques.
Je ne vous demande pas si le panama est sympa ( si ous y restez ce doit l’être) mais par curiosité ,qu’est ce qui vous a attiré dans ce pays…
Ensuit tant que j’y suis quelle est la meilleure période pour venir au panama ?
Philippe de Bayonne

Bonjour Philippe ( et oui il fait encore jour chez nous ),

Pour découvrir le pays de façon authentique, le mieux est effectivement de louer un bon 4x4 et de silloner ses routes… Il existe au Panama un bon nombre de villages mais aussi plages, cascades, sentiers et autres qui n’apparaissent pas dans les guides et qui en valent vraiment le détours… L’avantage de ce pays est qu’il n’est pas (encore) trop developpé comme d’autre Méxique (Cancun) etc… Donc sauf jours fériés et vacances scolaires, vous avez de fortes probabilités de trouver une plage déserte ou presque!

Pour ce qui est de ce qui m’a séduit, voyons… le soleil, les rythmes latino, les plages de sable blanc, les festivités (les carnavals au Panama ont un petit air de fête de Bayonne, le béret en moins, les polleras en plus)…

Nous sommes actuellement en été, cad, peu de pluies et un peu moins d’humidité (parfait pour le farniente), les mois un peu plus pluvieux, eux, sont encore propices à l’observation d’animaux… Malheureusement le dérèglement climatique commence à se sentir ici aussi…
Peut importe la saison, il y a toujours de belles choses à voir et à faire au Panama!

Merci Marc pour ces infos c’est vraiment très sympa de prendre un peu de temps pour me répondre .
Juste une dernière chose y a t’il une partie du pays à faire en priorité . de plus le 4x4 est l indispensable ?

Avec plaisir!

Je vous recommande un 4x4 si vous avez l’intention de prendre toutes les pistes que vous croiserez. Si vous souhaitez accèder aux endroits classics, dans ce cas, tout véhicule fera l’affaire.

Une partie indispensable ? A mon sens, cela dépendra vraiment de ce que vous souhaitez voir en priorité, forêt primaire, archipels d’îles, observations d’oiseaux, plongée…

Rebonsoir ou plutot rebonjour
Je viens de regarder le prix des hotels au Panama ils ont l’air très chers !!!

Vous trouverez facilement des hôtels pour tous les budgets pour les lieux touristiques classics, pour les endroits un peu plus locaux, il y aura surement une chambre d’hôte dans le coin, n’hésitez pas á demander á la population locale!

Ayant également visité le Costa Rica, je trouve que l’hôtellerie et les tarifs sont similaires. Au Costa Rica vous étiez passé par une agence ou un comparateur pour faire vos réservations?

Sujets suggérés

Services voyage