Panne d'eau chaude dans un camping-car Burstner Quadro

Forum Camping-car

je n’ai pas de pression eau chaude sur mon camping car burstner quadro

Bonjour à tous,

Tout les Campings Caristes du Forum ne possèdent peut-être pas un CC Burstner Quadro?

Donc il faudrait nous en dire un peu plus sur ton problème, mode de production, type de pompe, pression sur Eau Froide.

Cela est-il arrivé subitement ou petit à petit?

Bonne journée à tous

au début il y avait de l’air, j’ai purgé en ouvrant tous les robinets sur eau chaude, maintenant je n’ai pas de pression; mon chauffe eau est un trauma.pression eau froide normale

Re,

Truma Combi Chauffage & eau chaude de quel année

As tu vérifié si il n’y avait pas de fuite dans l’environnement du truma ou sous le CC.

Est-ce arrivé lors de la remise en service après hivernage?

La sécurité est-elle bien en service?

Le chauffe eau est-il bien purgé (plus de débit saccadé)

A suivre

Bonne nuit à tous

bjr et merci pour les réponses.truma de 2008.pas de fuite.c’est arrivé en cours de saison sans avoir purgé.j’ai envi de purger et tout recommencer, qu’en pense tu.encore merci

bonjour
Peut être un détartage est necessaire ,
Vider l eau , mettre 10 L de vinaigre blanc et un peu d eau dans le reservoir , faire circuler partout en retournant l eau au reservoir d eau propre jusqu a ce qu il n y ait plus d air en circuit
mettre en chauffe ;laisser 2 heures en faisant circuler de temps en temps
puis rinçage en récupérant dans le reservoir d eaux usées
tu roules un peu pour le nettoyer lui aussi
vidange et tout est propre

Bonjour à tous,

effectivement si il a 8 ans et beaucoup fonctionné il peut-être entartré

Le faire chauffer à fond avec du vinaigre est une bonne idée pour le détartrage et cela ne coute pas grand chose à essayer.

Bonne journée à tous

comment mettre le vinaigre

merci des conseils

Re,

Vider le chauffe eau par groupe de sécurité (refermer le groupe ensuite.

le plus simple c’est de mettre très peu d’eau dans le réservoir eau propre 20 L environ et 3 L de vinaigre Blanc (pas ménager)

Ensuite remplir le chauffe eau (pompe en marche robinet eau chaude ouvert jusqu’à purge complète (1 seul robinet à la fois), poursuivre sur les autres robinets.

Lorsque l’eau “chaude” ne fait plus d’accoup, fermer tous les robinets mettre le chauffage position maxi 60° pendant 2 heures.

Ensuite procéder à du tirage d’eau chaude sur tous les robinets douche comprise.

Vérifier le débit, nettoyer les mousseurs si besoin.

A suivre après essais

Bonne journée à tous

bjr:merci pour vos précieux conseils

J’aimerais préciser toutefois, avec le vinaugre blanc c’est effectivement la bonne solution pour détartrer le circuit et la chaudiére, mais surtout attention au joint caoutchouc ils aiment pas trop le vinaigre, derniérement sous l’écier en prenant des ustensiles nous nous sommes aperçu qu’il y avait de l’eau et en regardant sous l’évier des gouttes s’écoulaient du syphon de marque smeg aprés démontage du joint thorique de 60 mm celui ci était tout ratatiné du surement au vinaigre il l’a été remplacé, plus de fuite donc bien rinçer à l’eau claire aprés le traitement.
Cordialement Serge

Sujets suggérés