Panne et inversement polarité batterie sur mon camping-car burstner t604

Forum Camping-car

Bonjour,
Jeune camping cariste et propriétaire depuis peu voilà j’ai fait une erreur de montage de ma batterie cellule sur mon camping-car burstner t604
Suite à un stationnement prolongé du au foutu covid j’ai recharger mes batteries pour éventuellement repartir un week-end à la neige pour les vacances scolaires enfin bref en remontant les deux batteries aujourd’hui j’ai inversée les polarités de ma batterie cellule et quand j’ai redémarrer une grosse étincelle… Après avoir changé le fusible et remis la batterie correctement, j’ai plus la possibilité d’éteindre le 12v ni la pompe au tableau?? J’ai du grillé un truc mais quoi… ?¿

Je sui nul en elec si l’un d’entre vous pourrait me guider pour les reparation je suis preneur…
Merci d’avance

Bonjour,

Si vous n’êtes pas bricoleur et “nul en électricité”, vous n’avez qu’à aller chez un professionnel.

Cordialement,

Bernard 8412

bonjour , bien la réponse du bepcci = bernard 8412 , alors qu’il dit être lui même un prof du camping car , enfin ex prof. !!! ou alors ça réponse c’est dû au couvre feu qui gonfle tout le monde ,

non dans quelques temps il y aura bien quelqu’un pour répondre par expl soleiln62 qui a l’air
caler pour les infos électrique , donc attendre un peu .

Ouai c’est assez expéditif comme réponse . Bon …il faut chercher d’autres fusibles . Suivre les câbles , la ligne élètrique . Tu as grillé forcément Qlque élément “s” . Envoi moi un MP .

Bonjour, merci pour votre retour en effet je pense qu’il il i d’autre dégâts… Demain je retourne voir et contrôler tout les fusibles, comment puis-je procéder pour le reste.

Si tu n’es pas branché élèctrac . Fait toi aide aidé par un bon connaisseur …de confiance si possible . Pose des questions autour de toi . Fais moi un MP.

Sujets suggérés