Je vais passer un séjour de 9 jours sur Paris en Septembre,
Je loge à l’auberge de jeunesse derrieère le louvre.
Je compte bien entendu visiter le louvre, tour eiffel, versailles, et autres musées,
mais je compte surtout marcher dans Paris, déambuler car j’aime beaucoup la photo, et je compte me lever tot le matin et tard le soir pour faire de belles photos des monuments, lieux incontournables (ou insolites). C’est pour cela que je loge au louvre (proche tour eiffel, notre dame surtout, le louvre bien sur,…)
Donc otut cela pour demander si vous auriez des conseils de points de ve, panoramas, lieux ou aller pour avoir de belles vues de monuments, endroits…
On m’a conseiller par exemple de monter au tour de notre dame le soir, d’aller tres tres tot prendre l’arc de triomphe, de me lever tres tot aussi pour le pont 3 avec vue sur les invalides, notre dame la nuit depuis les quais, on m’a parlé de montmartre a se ballader de nuit,…
Enfin bref, que me conseillez vous et recommandez vous pour des photos, des quartiers, des choses à faire dans ce theme là !
julien-c2
Bonjour,
Vous pouvez aussi vous rendre au parc de Belleville, en haut vous avez un très beau panorama de la capitale. sinon dans le parc des buttes Chaumont il y aussi un point de vue sur montmartre à partir du kiosque au sommet des rochers.
Si vous vous rendez aux galeries Lafayettes, vous pouvez monter sur la terrasse du toit. La aussi vous aurez un petit panorama.
A l’extrémité est du parvis de notre dame vous avez une vue originale de l’arc de triomphe avec l’avenue de la grande armée. Vous avez aussi le sommet de la grande arche, mais je ne sais pas ce que ça donne, je n’y suis jamais monté.
Vous pouvez aussi vous rendre sur le mont Valérien et les hauteurs de Saint Cloud pour avoir des vues un peu différentes.
bon séjour
juan_sin_tierra3
Bonjour,
merci pour ta réponse,
je vais noter ces renseignements pour une fois sur place !
Que me conseilles tu après comme lieu où aller pour déambuler, marcher, visiter, et faire des photos ??
Je cherche un marché (les halles ??), bien sur il y a montmartre, j’aime bien les vieilles rues, vieux quartiers, boutiques annciennes, lieux anciens, un peu comme dans midnight in paris, le vieux paris, les années 1900…
On m’a parlé d’aller faire un tour rue mouffetard (de mémoire), le père lachaise…
Passionné d’histoire je compte également passé une journée à visiter notre dame et les iles !
fred4
Toujours du côté des buttes Chaumont et du parc de Belleville, je recommande la butte Bergeyre, petit quartier préservé de tout touristes et qui offre également un très beau point de vue sur tout Paris.
Aux halles il n’y a pas de marché (c’est un quartier de commerces, très moche et en cours de reconstruction).
Mais il y en a plein de marchés dans Paris les samedis et dimanches. Je cite notamment le Marché des Enfants rouges rue de Bretagne dans le haut Marais (un peu historique mais tout petit) ou celui de la rue d’Aligre près de Bastille. Il y en a vraiment dans tous les arrondissements…
Oui les rues Mouffetard et le cimetière du Père Lachaise devraient te plaire. La rue Mouffetard est à faire en même temps que le Jardin des plantes, très beau et varié (zoo, musées grandes serres)
Pour les balades, c’est franchement partout dans Paris, un bon plan à la main !
Tu peux aussi t’amuser à rechercher le street art, il y en a beaucoup, un peu partout. Pas mal d’artistes un peu connus qui dessinent, peignent ou collent des œuvres plus ou moins éphémères…
juan_sin_tierra5
Bonjour,
Merci de ta réponse car très riche en renseignements, je vais le noter sur mon carnet de visites !
Pour chaque voyage, un petit carnet de bord, de visites, de bon plans,…
Pour le street art je l’ai en effet vu dans “échappées belles” sur la nuit à Paris, qui a été diffusé il n’y a pas longtemps et disponible sur youtube !!
Pour information, le coin de rue que l’on voit dans le film midnight in Paris, ou apparait la voiture qui fait rmeonter le temps au perso pricnipal, dans le vieux paris, il s’agit bien de montmartre ??
J’adore ce genre d’endroit…
Merci encore
julien-c6
Pour les quartiers anciens, vous avez les petites rues du marais avec les plus vieux bâtiments de la capitale.Vous qui aimez l’histoire vous pouvez en profiter pour visiter le musée Carnavalet et les archives nationales.
Sinon vous avez les rue couvertes, les passages comme le passage choiseul, ou le passage brady, il existe des guides et très certainement des sites internet traitant spécifiquement de ces passages.
Côté histoire, outre le Père-Lachaise, vous avez aussi les catacombes place Denfert-Rochereau.
juan_sin_tierra7
Bonsoir,
Génial, merci pour ces renseignements !!
Le musée carnavalet, je ne connaissais pas, je vais aller regarder de quoi il s’agit.
Pour les catacombes, j’ai vu qu’il y en avait au pere lachatise également et que la visite serait plus interessante que les égouts de paris
Merci pour les renseignements sur les quartiers, passages… je vais me régaler à marcher, connaitre et prendre des photos !!
Une interrogation, montamarte le soir, peut on marcher tranquille et faire des photos du quartiers, des rues de nuit (pas à minuit bien sur…) où est ce un peu craignos ??
en tout cas mon carnet perso va bien se remplir !!
julien-c8
Aucun problème pour prendre des photos à Montmartre, quelle que soit l’heure. A minuit, c’est encore très fréquenté, surtout le week end.
Le catacombes de Paris, n’ont rien à voir avec celles des églises ou autre lieux de culte, vous pouvez jeter un coup d’oeil à ce site pour en savoir plus.
juan_sin_tierra9
Merci pour les infos julien !
J’aimerais avoir la chance de pouvoir vivre proche de paris, avec tout le potentiel que cela offre en terme de visite, de culture, d’histoire, de photos à faire…