bonjour, je pars dans 15 jours en Iran et je voulais savoir si le port de pantacourt (mi-mollet à peu près) pour un homme était autorisé? j’ai lu dans les différents forums que le short et bermuda étaient interdits. on va faire 5 jours de randonnée et je me voie mal les faire avec un pantalon. merci pour vos réponses.
Nous rentrons de 15 jours en Iran durant les quelles la chaleur était particulièrement accablante et je n’ai vu aucun homme en pantacourt, short ou bermuda même sur des chemins de randonnées en montagne. Il existe des pantalons légers adaptés à la randonnée je pense que ça sera plus adapté.
merci pour ta réponse et donc je crois que je vais devoir opter pour le pantalon…
Bonjour ,
jamais mis les pieds en Iran,
mais si tu pars avec un pantalon léger avec fermetures éclairs au dessus des genoux ,donc adaptable ,tu verras en fonction des circonstances .
Bon trip
En 15 jours en Iran du 13 au 28 mai, de Téhéran (30-35°C) jusqu’à Chiraz (38°C) en passant par Kashan (42-43°C) et Yazd (42-43°C) je n’ai croisé AUCUN homme en pantacourt et encore moins en short.
Les débuts sont difficiles mais après ça se supporte assez bien… Pense aux textiles “légers” comme les pantalons en lin ou les pantalons en coton fin. Evite les jeans épais et les pantalons de couleur sombre qui tiennent encore plus chaud !