Papa seul avec 2 enfants (2 et 5 ans), où partir ?

Forum Voyage en famille

Bonjour,

J’aimerais emmener mes 2 loulous (2 ans et 5 ans) en vacances 10 à 15 jours au mois d’août mais je galère à trouver la bonne idée. J’aimerais rester dans l’héxagone pour ne pas avoir une route trop longue tout en la faisant en voiture pour rester autonome (départ de Lille).

Je voudrais que ce soit un bon moment pour les enfants, et que ce ne soit pas non plus une galère sans nom pour leur papa ! j’aimerais éviter, même s’ils adoreraient ça, les activités trop aquatiques et le bord de mer, trop dangereux et difficilement gérable avec 2 gremlins qui ont la bougeotte…

Voilà, si vous avez des idées, ou des retours d’expériences qui ne vous ont pas coûté un bras, n’hésitez pas ! :wink:

Merci !

Cédric

les Vosges, le marais poitevin, la loire, les alpes, l’alsace, l’auvergne etc ?

j’aurais dit la même chose. aussi Bretagne… l’Ardèche (Safari de Peaugres, lacs, gorges etc)…En Ariège, vers Carcassonne / Mirepoix etc (lacs, châteaux, tournois & spectacles médiévaux pour les enfants, ferme aux bisons, maison des loups,l’Espace animalier de st ybars,les aigles du château de Lordat, grotte du Mas d’Azil et la forêt des dinosaures…
Dans le même genre plus “campagne” la Lozère : fermes, faire le “vallon du villaret” (parc de loisirs, ludique pour les enfants), parcs aux loups du Gévaudan, lacs du Moulinet ou de Ganviet, gorges du tarn (possibles en bâteau), maison des vautours…)
Idem la Drôme : Palais Idéal du facteur cheval à visiter! (cf ce sujet, et ce sujet,), labyrtinthe de Hauterives, bâteaux à roue sur la Saone , jardins aux oiseaux (Upie), parc des perroquets (Bren), Palais du Bonbon et du nougat (Montélimar), châteaude Grignan…), petit aquarium (Allex), ferme aux crocodilles, lutins et forêts enchantée…
En montagne, Savoie-mont Blanc, pour des vacances actives : au grand Bornand la dernire semaine d’aout il y a un festival spécial Momes. vers Chamonix, parc animalier des Houches, parc d’attraction + ce sujet.+ ce sujet

des idées également ici : https://www.routard.com/zoom/cid135741-vacances-famille-france-destinations-nature.html

ça sera en effet le plus près

Sujets suggérés