Je n’ai pas tout compris sur les visas et papiers pour se rendre en Indonésie. J’y reste 45 jours
J’arrive en janvier à Jakarta et je compte prendre un vol dés le soir pour Jayapura.
Comment faire pour le visa ? Je dois prendre 30 jours à la douane de jakarta avant de prendre l’avion pour Jayapura ? Mais ensuite en Papouasie ou aux Moluques, je pourrai le renouveler ? Il n’est pas possible d eprendre
jours à l’ambassade en France ?
Pour le permis d’entrée en Papouasie j’ai lu que le ‘surat Jalan’ (doit d’entrée gratuit) pouvait s’obtenir facilement à Jayapura - est ce vrai ?
Merci merci à celle ou celui qui me donnera une information rapide et sûre;
Kiki
pepmuch2
Bonjour,
Pour un séjour de 45 jours, il me semble plus pratique de prendre un visa 60 jours avant votre départ, à l’Ambassade à Paris. Cela évite la perte de temps et d’éventuelles tracasseries sur place en cas de renouvellement.
Pour le permis Surat Jalan en Papouasie, il se prend effecivement sur place.
C’est notre guide qui s’en était occupé (avec une copie de notre passeort), mais je crois me souvenir qu’à l’époque (en 2010) il était payant.
Cordialement
Roselyne
chgut3
Bonjour Kiki
Pour le Surat jalan, obligatoire pour certaines régions de Papouasie occidentale.
Munie toi de photocopie de ton passeport et de deux photos d’identité.
Quant au visa gratuit pour 30 jours, au delà, il te faudra faire les démarches soit avant ton départ ou en arrivant sur Jakarta.
Depuis la mise en place du visa gratuit je ne suis pas passer par Jakarta en arrivant en indonesie, mais toujours est-il que sur Sumatra, on m’a demandé le justificatif de sortie du territoire Indonésien pour justifier du visa gratuit.
christian