Pâques en Martinique

Forum Martinique

Bonjour à tous,Nous serons en Martinique aux Anses d’Arlet (le bourg) pour 11 jours à partir du 16 avril, donc pendant la période de Pâques. Je pense que ce sera les vacances scolaires là-bas aussi.
Voilà, je me pose plusieurs questions :

• Le jour de Pâques et le lundi de Pâques, est-ce que les commerces et excursions fonctionnent quasi normalement où tout est fermé ?
  • Est-ce une période difficile pour faire les visites car fermés ou trop de monde où cela ne change pas grand chose par rapport à d’habitude.
  • Mon fils ado s’étant cassé le tibia il y a 1 mois 1/2 et dans la mesure où on devrait lui retirer l’attelle le 7 avril, il risque d’avoir du mal à bien marcher donc adieu les randonnées, nous pensions nous ré-orienter plutôt vers des activités moins sportives comme les excursions en bateau, pouvez-vous nous en conseiller.
  • Que pensez-vous de l’excursion 4x4 de Kata-mambo, allons nous vers des sites peu accessibles en véhicules normaux ou pas… voir un peu de la forêt tropicale pour compenser le fait que nous ne pourrons pas vraiment randonner.
  • L’excursion en Canoé aux Anses d’Arlet vers la mangrove est-elle sympa ?
  • Que pensez-vous du loueur de voiture AVIS à l’aéroport car j’ai réservé via le site internet d’Avis Antilles, j’ai bien un confirmation mail de réservation, mais pas moyen de les joindre directement par mail.Je trouve ça bizarre. J’ai l’habitude de me faire confirmer mes réservations internet par mail, mais là pas possible.
    Voilà… beaucoup de questions, mais j’espère que la communauté pourra répondre à quelques unes de mes réponses.
    Merci

Bonjour,

En Martinique les vacances auront lieu du dimanche 13 au dimanche 27 avril.

Les jours fériés, les commerces de type alimentaires sont ouverts le matin avec les horaires du dimanche comme base. Certaines petits boutiques type dépanneur sont ouvertes toute la journée, idem pour les magasins de station-service. Les autres commerces et services sont fermés.

Les activités touristiques fonctionnent dans leur très grande majorité. Maintenant, il peut arriver que certaines petites structures choisissent de ne pas travailler en ces jours de très grande fête locale - le Lundi de Pâques est particulièrement fêté.

Il est rarissime qu’il y ait la foule qqpart, sauf le WE de Pâques où les plages et bord de rivière sont très très fréquentées par les locaux, donc éventuellement à éviter si on est peu fan de foule…

Inutile de prendre une excursion pour aller voir de la forêt, vous pouvez y aller en voiture de loc…

Belle suite de prépa de votre venue
Plein d’infos et d’idées activités en notre site…
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage