Paques orthodoxe

Forum Grèce

Bonjour. Pouvez vous me donner les dates de la Pâques orthodoxe? En vous remerciant.

Cette année meme date que la Paque catholique… 20 avril…

Bonsoir,

Juste pour information, on parle chez les orthodoxes de la Pâque alors que dans les églises romaines ce sont les Pâques.

Les dates différentes sont dues aux modalités de calcul de la date de “Pâque”.
La formule de calcul n’est pas la même dans les églises orthodoxes et romaines, de plus les églises romaines prennent en compte pour ce calcul le calendrier grégorien alors que les églises orthodoxes se basent sur le calendrier julien !!!

Un sujet qui, s’il ne passionne pas les foules, passionne les scientifiques et théologiens depuis le concile de Nicée jusqu’à nos jours ou presque !!!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! Mon Dieu !!!

Alors moi je me fie toujours aux données des différents sites web donnant ces informations.

Cordialement

Merci Caroline .

Bonjour Caoline,
Je crois que la semaine de la Pâque Orthodoxe 2016 s’étend du 25 avril au 1er mai. Sans doute que beaucoup de choses seront alors fermées, notamment les Musées. J’avais choisi cette période pour venir à Athènes mais il est sans doute préférable que je recule ce séjour. Qu’en pensez-vous ?
Merci

itation]Cette année meme date que la Paque catholique… 20 avril…
[/quote]

Pas besoin de reporter son voyage pour ça!

Les musées et sites seront fermés seulement le dimanche de PAques (qui tombe le 1er mai) … Sinon tout reste ouvert, le vendredi saint et meme le lundi de paques, sauf le musée de l’Acropole qui est de toutes facons fermé le lundi…

Sinon tout fonctionne normalement il ne faut pas exagérer… Athènes sera au contraire vidée de ses habitants ce qui sera très agréable!

[quote]
Bonjour Caoline,
Je crois que la semaine de la Pâque Orthodoxe 2016 s’étend du 25 avril au 1er mai. Sans doute que beaucoup de choses seront alors fermées, notamment les Musées. J’avais choisi cette période pour venir à Athènes mais il est sans doute préférable que je recule ce séjour. Qu’en pensez-vous ?
Merci

En 2016 la Pâque orthodoxe tombe le 1er mai, un jour férié où tout est fermé de toute façon.

Vous pouvez vérifier les jours de fermeture, mais aussi les horaires, les tarifs, etc… sur le site du Ministère.
http://odysseus.culture.gr/h/1/eh10.jsp

[quote]

Merci, grâce à vos indications, j’ai pu vérifier les ouvertures de Musées.
Je me permets une question : qu’en est-il des transports en commun le samedi 30 ? les taxis circulent-ils normalement ?
Je pense que dans le quartier de Plaka où nous serons logés, il sera facile de trouver des restaurants ouverts le vendredi Saint.
Merci pour vos réponses. Bien cordialement.

le samedi 30 les transports s’arreteront vers 23h au lieu de 2h du matin en ttemps normal…
Oui bien sur les taxis fonctionneront normalement…

Sujets suggérés

Services voyage