Bonjour à tous,
Fin avril , je dois me rendre 4 jours à Johannesburg ( Afrique du Sud) pour mon travail . J’ai téléphoné à l aeroport et à la police des frontières à Paris , ces derniers m ont indiqué Qu ils ne me laisseraient pas partir malgré des justificatifs de travail .
J ai vu dans certains forums qu en prenant 2 avions séparés , cela était possible . Par contre , je ne sais pas quel pays d Europe accepterait un vol pour l Afrique du Sud ( même si ce pays n a quasiment plus de cas de Covid ) . Est ce que des personnes sur ce forum savent quel pays accepteraient un départ pour l Afrique du Sud ? ( Suisse, Espagne ,…) .
Merci de vos réponses . Il ne m est malheureusement pas possible de reporter ce court voyage
Voyez l’offre des compagnies aériennes à partir de Google Flights.
Bonsoir
Si vous remplissez toutes les conditions requises pour votre déplacement professionnel vous pourrez partir depuis l’aéroport proche de chez vous.
Vous allez à la rubrique "Déplacement vers/depuis un autre pays extérieur à l’espace européen et vous aurez ceci;
Motifs impérieux professionnels : • Missions indispensables à la poursuite d’une activité économique, requérant une présence sur place qui ne peut être différée et dont le report ou l’annulation aurait des conséquences manifestement disproportionnées ou serait impossible (dont les professionnels du transport) ; Pièces exigibles : attestation de l’employeur, carte professionnelle des équipages du transport international de marchandises, du transport international de passagers, du transport international maritime. • Professionnel de santé ou de recherche concourant à la lutte contre la Covid 19 ou participant à des opérations de coopération d’intérêt majeur en matière de santé ; Pièce exigible : carte professionnelle. • Missions ponctuelles liées à l’exercice de prérogatives de puissance publique (dont les missions diplomatiques et les missions indispensables à la poursuite de l’exécution des contrats opérationnels des forces armées ou corps militaires) ne pouvant être différées ou reportées ; Pièce exigible : carte professionnelle, ordre de mission. • Sportifs professionnels de haut niveau pour la participation à des rencontres validées par le ministère des sports ; Pièce exigible : carte professionnelle, certificat délivré par l’organisateur en lien avec le ministère des sports. • Travailleurs transfrontaliers entre la France et le Royaume-Uni. Pièce exigible : attestation de l’employeur.
Et bien sûr vérifiez les conditions d’entrée en Afrique du Sud et s’y soumettre;
Vérifiez également les conditions pour revenir en France (test PCR)
A cause du variant sud-africain à mon avis aucun pays ne vous laissera y aller.
Les raisons professionnelles justifient un voyage à l’étranger, mais le variant sud-africain bloquera.