Viaticum/bourse des vols avis

Forum Avion

très très mauvaise expérience avec ces escrocs, je souhaite prendre contacte avec les victimes de ce site pour intenter un recours, svp contactés moi, merci

Amen !

1 « J'aime »

Ce qui est troublant, c’est que malgré la mise en liquidation judiciaire (qui normalement empêche toute activité) le site https://www.bourse-des-vols.com/ propose toujours des vols…

je ne vous fait pas le dire, je suis très en colère, j’ai réservé au mois d’aout visiblement juste avant ce clache et je me suis fait abuser par ce site qui ne donne plus signe de vie que ce soit par téléphone, mail et même par courrier recommandé qui reviennent chez moi, des voyous escrocs.

Opportunité de dire pour la énième fois que si on peut chercher “partout” un vol correspondant à ses désidératas, il ne faut formaliser les achats que sur les sites des compagnies aériennes et ce même si on croit à la bonne affaire ailleurs.

Ce forum est plein de messages qui ne font que confirmer cette manière de faire.

merci pour votre réponse, j’ai bien retenu la leçon depuis le mois d’aout, je suis donc passé par une compagnie en directe, en revanche je ne suis pas informé sur les recours et les institution habilitées à m’aider ?

En cas de liquidation judiciaire, une société ne peut plus rien faire. Si elle vous a vendu un billet après sa mise en liquidation, il y a faute pénale. Si elle l’a fait juste avant que IATA cesse de lui fournir une délégation, vous rentrez en principe sur la liste des créanciers, ce qui ne veut pas dire que vous serez indemnisé.

Votre assurance multi risque habitation vous donne vraisemblablement droit à une assistance juridique : contactez là pour avoir un conseil et une assistance.

Il faut trouver quel est le mandataire (s’adresser au tribunal de commerce de Paris), puis s’inscrire sur la liste des créanciers, qui seront payés au prorata des sommes dues et bien entendu sur les actifs (s’il y en a), une fois les créanciers privilégiés indemnisés.

Autant dire que neuf fois sur dix, il vaut mieux laisser tomber pour ne pas voir les pertes augmenter (frais d’avocats, d’huissiers, etc.) car ces actifs sont le plus souvent dérisoires : quand ils existent à un niveau suffisant, la société est alors placée en redressement judiciaire, et pas en liquidation.

• exemple de créanciers privilégiés : les salariés.

merci pour l’infos, si j’ai bien compris j’ai perdu 600€ et la Viaticum ne me remboursera jamais, la justice est toujours avantageuse pour les plus riches et influents, je suis dégouté par ces lois qui ont été voté par nos représentants (escrocs)

1 « J'aime »

Viaticum a été placée en liquidation judiciaire suite au retrait d’agrément de Iata.

Celé veut dire qu’elle ne peut plus vendre de billets, donc qu’elle est privée de toute source de revenus. Dans ces conditions, elle ne peut évidement pas vous indemniser. Et qui le ferait à sa place ?

Au vu de l’article cité plus haut par Hard, on serait tenté de mettre la faute sur Iata. Mais on n’a qu’un son de cloche, celui de Viaticum.

J’'ai subi une telle perte. Comme c’était un redressement - et non pas une liquidation - j’ai été en partie remboursé, pour une toute petite part. Pour le reste, je n’avais que mes yeux pour pleurer.

Bis repetita, consultez votre assurance multirisque.

merci, assurance dejas fait mais ça ne marche pas et par la carte bleu c’est un échec aussi. merci pour votre attention

Il ne faut pas raconter n’importe quoi. Une entreprise en liquidation peut écouler son stock. Évidemment s’agissant de billets d’avion c’est plus délicat que pour des vêtements mais ce n’est pas interdit, juste encadré.
Ensuite sont prioritaires pour être payés : les salaires, les charges sociales, les services fiscaux, les fournisseurs. Vous arrivez donc en dernier en tant que client, mais il est faux de dire que ce sont les nantis qui en profitent. Et si la boîte avait de quoi rembourser ses clients, elle ne serait pas en liquidation.
Rien ne vous empêche cependant de faire valoir votre créance auprès du mandataire judiciaire si vous êtes encore dans les délais.
S’agiter sur un forum en traitant les gens d’escrocs est puéril et passible d’un procès en diffamation.

1 « J'aime »

Mon compagnon décédé n’a bien sûr pas pu effectuer son voyage. Je n’ai bien sûr pas été remboursée et je ne peux pas obtenir de facture, ni d’attestation comme quoi le voyage ne m’a pas été remboursé, et du coup mon assurance ne marche pas. Perte 1700 euros en plus du reste

Sujets suggérés