Vol Kenya avec Kenya Airways

Forum Avion

Bonjour
J’envisage de partir en voyage en février prochain au Kenya…
Le seul plan de vol possible pour moi étant un départ de CDG à Mombasa avec escale à Nairobi avec la compagnie Kenya Airways.
J’ai cherché des avis sur cette compagnie et j’avoue que j’ai peur de ce que j’ai lu…
Du coup je viens voir si quelqu’un a déjà testé une ou plusieurs fois et s’il peut me donner un avis réel sur son expérience…
Je précise que nous partons par le biais d’une agence de voyage et non en direct…
Merci à ceux qui pourront m’aider :wink:

Bonjour

J’attends avec impatience les réponses car également en recherche de vols sur cette compagnie en Juin 2023
Selon mon agence de voyage , moins bien que Quatars ou Emirates, mais meilleur que Ethiopian …. À suivre

Bonjour Virginie,
Je n’ai fait qu’un petit vol avec cette compagnie de Mombasa à Nairobi, en septembre !: rien à redire.
Cette compagnie fait partie de l’Alliance Sky Team, ce qui est quand même une référence, et était encore en partenariat avec Air France l’an dernier.
Bonne soirée.
Michèle.

1 « J'aime »

Bonsoir,

On ne saura jamais ce que votre agence de voyage veut dire avec le “meilleur que” et “le moins bien que”.

Ce que je puis dire, c’est que son avis sur Ethiopian Airlines est totalement erroné .
D’ailleurs QUELQUE SOIT LA COMPAGNIE, on trouvera toujours qq. pour dire du mal, et qq. d’autre pour dire du bien … et dans le même avion sur le même vol, vous trouverez toujours des “très satisfaits” et des “pas satisfaits” …

J’ai effectué trois A/R vers la Tanzanie avec Ethiopian et je n’ai rien à redire contre cette compagnie . (Et je repars avec Ethiopian en Tanzanie dans un mois … !).

Pour Virginie, ne vous faites pas de soucis au sujet de Kenya Airways .
Comme vous l’a expliqué Michele, cette compagnie fait partie de l’Alliance Skyteam . Et est autorisée sans restrictions à évoluer dans l’espace aérien européen .

D’autre part les vols au départ de CDG, sont assurés certains jours par Kenya Airw. et d’autres jours par Air France . Idem, au départ d’Amsterdam, où j’ai personnellement pris Kenya Airw. en 2017 en direction du Kenya . et retour vers CDG .

Vers quel domaine se portent vos craintes Virginie ???

Plus vous vous tourmenterez à l’avance (sans raisons) au sujet de ce vol, plus vous allez vous gâcher ce séjour … !!

Salutations à tous.

Puma

Concernant Ethiopian airlines cette compagnies s’est énormément développée ces dernières années. Les incidents ne sont pas anodins avec notamment ce dernier ;

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/deux-pilotes-d-ethiopian-airlines-suspendus-pour-s-etre-endormis-en-vol_206784.html

N’oublions pas également ce drame malheureusement.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-boeing-737-max-redecolle-chez-ethiopian-airlines-trois-ans-apres-le-crash-du-10-mars-2019-903123.html

Boeing est responsable des 2 accidents mortels (avec la compagnie Indonésienne Lion air) et le doute reste permis.

" et le doute reste permis. "

Bonjour M. boubou …

• Que dire des responsabilités de Air France et airbus au sujet du crash du vol Rio / Paris … simple exemple !!!

-Pour le “doute” que vous émettez dans le crash du vol Ethiopian en 737 Max c’est assez malhonnête de votre part !!
Vous ne dites pas que les pilotes ont tenté à 4 reprises, pendant la chute de l’appareil après “décrochage”, d’enclencher la procédure prévue par Boeing dans un pareil cas.
La dite procédure étant totalement inopérante sur ce type d’appareil … donc ils ont fait leur travail … mais ne pouvaient pas savoir que Boeing n’avait pas fait le sien !!!
Boeing , qui par la suite a cherché à tromper pas mal de monde même son administration de tutelle aux USA au sujet de ce type d’appareil .

C’est vrai qu’actuellement des dizaines de compagnies dans le monde font voler des 737 Max, (dont Ethiopian … ) je le regrette.

Si on commence à chercher des exemples d’erreurs humaines, comme vous souhaitez le faire, pas de doute, on ne prendra plus jamais l’avion qq. soit la compagnie .
Tous les êtres humains sont susceptibles de faire des erreurs au manche d’un avion, comme au volant d’une auto .

Mais bon, si cela vous amuse … libre à vous !!

Fin de ma participation à cette discussion
Salutations …

Bonjour Puma

Tout à fait de votre avis boeing est l’unique responsable de ces drames avec le MAX et ce sont Ethiopian et Lion air qui ont malheureusement été impactés. Cela aurait pu se produire sur n’importe quelles compagnies.

Difficile d’excuser par contre la sieste des pilotes Ethiopian. Donc entre le “risque” de monter à bord d’un MAX révisé et les siestes cela fait réfléchir un minimum.

De nombreuses compagnies dont des très connues et nationales ne sont pas exemptes de tout reproche sur les accidents de ces dernières années.

Sujets suggérés