Petit ressenti de cette île prénommée paradise island où nous y sommes depuis le 28 octobre et jusqu’au 9 novembre. Après nous irons sur Palm beach.
Je peux dire que nous sommes déçus sur à peu prés tout… Dés notre arrivés sur place. Accueil zéro. La 1ére chose qui nous a interpelé c’est de voir autant de monde ! Et il y a un va et vient constant d’arrivant comme de fin de séjour. Des troupeaux entiers! Pour nous ce n’est pas paradise island mais Usine island… Pour ce qui concerne la villa plage et bien il n’y a pas plus simple et basic…le climatiseur fessait un bruit du tonnerre …!si vous avez la chance d’être bien placé sur l’ile vous apprécierez votre vue car les 3/4 de l’ile n’est vraiment pas “belle” et digne de plage paradisiaque des maldives. Nous avions été mis sur une villa n156, nous y avons passé une seule nuit et avons demandé à changer de coté. Sur le 156 la vue donne sur des buissons qui bordent la pseudo plage… Car celle ci n’a rien de sable blanc et poudreux… Gros coraux morts en vrac et vue sur la digue ainsi qu’une partie des bâtiments du staff légèrement défoncé… Sans parler des bateaux donhis qui quittent le “port” et passe devant cette “plage”… Sans compter aussi les panneaux dans l’eau où il y a écrit interdiction de se baigner… Évidement vu que c’est le passage des bateaux du centre de plongée , des sorties excursions…etc…
Nous avons donc “déménagé” de l’autre côté de l’île où l’ambiance est plus calme… Pas de bateaux… Une plage plus appréciable. La villa ne change pas identique à l’autre , climatiseur sans bruit ce coup ci. Il parait qu’il y a des villas qui ont des meuble différents, un peu plus de bon goût…
Pour ce qui concerne la restauration… Bof bof bof!! Les serveurs , les pauvres courent dans tous les sans…Pouvant vous oublier…
Snorkeling… Pas très top mais ça on le savait plus ou moins avant d’y aller…il y a de beaux coraux de notre coté… Mais pas beaucoup de profondeur. De l’autre coté de l’ile il y a un tombant. Absence de coraux…
Pour les excursions proposées , elles sont hors de prix! Ils en profites à Max!
Principalement l’ile reçoit beaucoup d’asiatiques … Pas que par couple… Par groupe, je vous laisse imaginer le bordel! Il y a pas mal de russes aussi mais plus discrets.
Aujourd’hui le temps est à la pluie … Orage et vent cette nuit dés 5 h du matin…
Désolée d’avoir étè sévère et négative … Mais franchement après avoir fait plusieurs îles en 11 ans, soit 20 îles à peu prés nous n’avons jamais vu ça et n’étions jamais tombé sur aussi bas… Si ce n’est l’ile de vélidhu.
Nous ne recommandons pas du tout cette île qui arbore les 5 étoiles sur thomas cook… Plus tôt un 2 !
nous sommes très très étonné de votre message car nous somme rentrés il y a 15 jours de notre séjour de 15 jrs sur paradise island ou nous avons passé des vacances inoubliables. Tout le personnel étaient au petits soins pour nous et les serveurs au restaurant les plus attentifs et aimables. Le nourriture était délicieux avec une vaste choix tous les jours. Notre bungalow était superbe (le 289), nous avons passé presque tout notre temps dans l’eau à faire du snorkelling et chaque fois nous étions séduits par les différents espèces. Nous voulons retourner tellement nous avons passer des bonnes vacances mais nous sommes curieux de connaitre les 20 autre îles que vous avez fréquenté svp pour voir ‘mieux’.Concernant les plages de ‘sable’ nous étions au courant avant d’y aller que les gros poisson perroquets qui mangent les coraux rejettent prés d’un ton de ‘sable de corail’ par poisson et par an ce qui fait des plages aux Maldives (ou peut être les livres que nous avons lu se trompent…) et on nous a conseiller de prendre de chaussures de plage avec nous .
Pendant notre séjour l’hôtel s’affichaient complet et, sauf le soir au resto, tous les jours on se demandaient ou etait toutes les personnes car les plages étaient vides, la piscine aussi, nous avons jamais vu des foules et surtout jamais pensée que l’hôtel fasse ‘usine’!!
on vous remerciant d’avance pour vos conseils pour nos prochaines vacances la-bas, j’espère que vos vacances s’ameliorent
Bonjour,Je vais partir en fin de cette semaine au paradise island et j’aimerai me renseigner sur le climat actuel. D’après les sites météos il fait pas du tout beau! Est ce qu’il y a du soleil entre les différents averses ? Ou c du pluie en continu?
Merci d’avance pour votre réponse.
Si vous avez des conseils à nous donner, ça serait le bienvenue
Bonjour, nous aussi avant d’y aller on avait peur car tous les sites annonçaient de la pluie pour nos 15 jours de vacances mais sur place nous avons eu un temps magnifique (nous sommes revenus il y a 15 jours). Même sur place, à la réception de l’hôtel le météo est affiché tous les jours et ils annonçait pluie mais à part une averse de 5 minutes un après midi, il a fait très beau. Il y a des petits nuages qui traversait l’île de temps en temps mais rien de méchant!!Petit conseil - demandez un bungalow entre le 270-320 car ils sont sur la plus belle plage. Et oubliez pas des chaussures de plage!!
Je suis étonné qu’étant habituée des Maldives comme vous l’êtes ( c’est également mon cas ) vous n’ayiez pas lu les forums, pour vous apercevoir plutôt que cette île ne correspondait pas du tout à ce que vous attendiez, votre prochain choix n’est pas meilleur.
Pour ce qui concerne la météo, samedi grand grand bleu et deux jours de pluie.
aujourd’hui, par contre la matinée fut belle et ça c’est couvert mais sans pluie;
Sur les forums …concernant cette ile il y a de bon et mauvais avis…nous avons surtout regardé sur Tripadvisor. Et oui c’est une ile un peu trooooop surpeuplé. Nous qui sommes habitués au calme. Mais nous avons pu trouvé du calme sur notre nouvelle villa plage… le cadre y est plus joli aussi.
Aujourd’hui visite de Malé. A faire , nous ne l’avions jamais fait jusqu’à maintenant, car les iles ou nous étions été trop loin.
Pour Missam84, voici les iles que nous avons faite :
Kuramathi(2fois), Filitheyo (2fois), velidhu, medhufushi, white sand (qui à changé de nom, luxury je crois mais plus trop sur), madoogalie, maayafushi, makunudu, hilton iru fushi, vilamendhoo, bandos, reethi beach, vilu reef, olhuveli, hakuraa huraa, royal island, Kuredu, coco palm, paradise island et bientot Palm beach.
A voir :
http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/w/sejour/voyages/album/102/albums-vacances-maldives/1.html
Pour Ricci23, nous avions lu certain forum…et disant que c’était super beau…paradisiaque puis d’autre parlait d’un coté de l’ile plus sauvage…bref difficile de ce faire une idée car le gout de chacun… et pour palm on verra bien !! vous aurez de nos nouvelles hihhihiihih
Sinon pour la mété regardez sur google Earth, il y a les nuages en live plus ou moins …on peut voir si il pleut ou pas…meme sous la pluie il fait bon de toute façon mais bon c’est vrai que c’est mieux avec le un ciel bleu …
C’est fou qu’après avoir tant voyagé vous puissiez avoir ce genre de mauvaise surprise…C’est vrai que sur tripadvisor, les avis sont très mitigés et le taux de satisfaction n’atteint que 77%, ce qui est peu pour ce site… Beaucoup moins donc que les hôtels que vous avez déjà visités. (94% pour le Kuramathi,89% pour le Filitheyo, 94% pour le Vilamendhoo, 92% pour le Reethi beach)…
Je sais que vous aimez découvrir (et nous faire découvrir) de nouveaux hôtels!!
J’imagine que vous vous méfierez plus la prochaine fois!! D’autant que l’on devient plus difficile au fur et à mesure des voyages!!
Rassurez vous, le palm beach a un taux de 89%… C’est déjà mieux…Clientèle très italienne là bas, parait-il.
Je vous souhaite un très bon séjour malgré tout, malgré cette déception initiale. On attend vos magnifiques photos!!!
Oui tu as bien raison on devient difficile, car ns pouvons comparer…
Cette année c’était juste une question de budget, nous n’avons pas pu taper un peu plus haut…enfin bon 5 etoiles le paradise…je me marre !!
De plus ns sommes parti en juin aussi…donc budget restrind.
Les photos seront là bientot, enfin sur voyage bon plan comme d’hab! et un peu ici en donnant mon avis sur cet hotel…
Nous avons fait quand même de très jolies photos.
à tres vite !
Bonjour et merci de votre réponse! surtout merci pour le lien vers vos photos sublimes!! C’était notre premier visite aux Maldives, vous nous conseillez quel île pour notre prochaine visite svp? Pas trop petite (on aime rencontrer des gens d’ailleurs!!) pas trop isolée et avec les meilleurs sites de snorkelling!!!Bon continuation…
Bonjour Roxie,
Pouvez-vous m’indiquer comment voir ‘en live’ ?
D’avance merci
A+
dcvf
J’avais oublié de vous demander la ‘version de Google Earth’ qui permet de visualiser en live.
Merci
A+
dcvf
L’ile de vilamendhoo est assez grande. Il y a un bon snorkeling vers les pilotis avec de très beau coraux. J’ai eu la chance de voir un requin baleine passer devant moi sur le tombant de cette île…Les villas plage sont très bien agencées et avec gout. Le restaurant principal est top. Je pense que nous y retournerons…
En live, c’est à dire de voir l’évolution des nuages en direct ou à quelques heures prés. Pour la version de Google Earth, je ne sais pas, la météo existe depuis plus d’un an sur google Earth, c’est une version gratuite. Par contre que sur PC, pas sur tablette ni téléphone.
En ce moment le temps est mitigé. Hier très beau temps. Cette nuit pluie et ce matin bleu et nuageux.
Bonne journée.
Bonjour Roxie,
Merci pour ta réponse.
Pour obtenir les effets que je souhaite dans les introductions de mes vidéos, j’ai été obligé de reprendre une ancienne version de Google Earth la 7…qui ne contient pas cette option météo.
J’hésite encore pour rechanger
Exemple ci-dessous pour l’intro vidéo Eriyadu où j’ai quand même été fortement gêné par la couverture nuageuse pour l’approche de l’île
Pour la météo et plus voir ci-dessous que j’avais trouvé (c’est à la fin de mon message)
Infos sur les Maldives
Il y a une classification des ‘villages’
=> http://www.mondomaldive.it
là cliquez sur "CLASSIFICHE VILLAGGI"
Deux ont le maximum 10(3) , un a 2(1)…faible valeur statistique.
Où je suis allé
Embudhu village : 7,25(8)
Kuramathi Island resort : 8,96(26)
Eriyadu Island resort : 8,12(52)
mais aussi => http://www.mondomaldive.com et cliquez sur “Weather forecast for Maldives” on peut choisir la zone qui nous intéresse
A+
dcvf