Bonjour,
Quelqu’un est-il déjà allé dans le parc de l’Andringitra fin janvier début février? Car j’ai contacté le camp Catta qui organise des treks et ils ne sont pas ouverts à cette période à cause des risques de cyclones…
Savez-vous s’il est tout de même possible de réaliser des randos si le temps le permet??
Merci de vos réponses!
AnSo
Les risques de cyclones sont importants. Il est vraiment préférable de prendre ses précautions. Des guides locaux proposent des randos mais la sécurité n’est pas garanties.
Petit Feedback sur ce parc.
Ce parc est donc tout a fait faisable même en période creuse. Nous y avons été 2j fin janvier et si nous avions su nous y serions resté plus longtemps! C’est magnifique et grandiose. Contrairement à ce que toutes les agences disent le parc est tout a fait accessible même à cette période (certes pas facilement: 3h de piste pourrie en 4x4 Land Rover depuis ambalavao) . Les guides sont dispo toute l’année et seront ravi de vous accueillir en cette période creuse où ils ne voient pas de touriste pendant parfois 4 mois! Une adresse au passage, Gite de FIDELIS (auberge de tanantsoa) dans la vallée de Namoly (juste a coté du gite Namoly plus connu). Le proprio qui est aussi guide nous a fait decouvrir sur 2j le parc. Magique! Si vs voulez plus d’infos n’hesitez pas!
En fait la destination etant difficile d’accés et parfois compliqué si il pleut bcp, les agences préférent ne pas proposer cette escale pour ne pas avoir à annuler. Pour le tourisme de masse, il faut que ce soit 100% fiable ! Helas pour tous les guides du parc !
Etape à ne pas manquer pour 2, 3, 4j de rando en étoile ou boucle avec bivouac chez les bergers!
Bon voyage