Parc Aquacole de Pointe Noire

Forum Guadeloupe

Hier, alors que nous habitons la Guadeloupe depuis maintenant 3 ans, nous avons découvert le Parc Aquacole de Pointe Noire
Excellent !
A faire absolument la visite guidée de l’écloserie.
François, est précis, technique, mais ses explications restent à la portée de tous.
S’en est suivi un déjeuner à l’ombre des manguiers, à la table d’hôte du Parc Aquacole, où vous sont servis ouassous et poissons du parc.
Un vrai régal, ni trop, ni trop peu !
Un prix très correct quand on sait le travail qu’il a fallu pour amener “ces petites bêtes” dans nos assiettes !
Un personnel très agréable et disponible.
Pour les amateurs, il est également possible de pêcher.
On peut si on le souhaite rapporter sa pêche moyennant son prix au cours du marché.
Pour nous pas de pêche, mais nous avons acheté 3 beaux loups caraïbes à seulement 11 € le kilo.
A faire pour ceux qui ne connaissent pas, et pour nous, sans aucun doute à refaire !
Patrick et Catherine

je confirme completement!

nous y étions allés l’an dernier nous y sommes retournés deux fois cette année une fois avec des amis une fois en famille c’est un endroit à ne pas manquer sur Pointe Noire!

je me permets de préciser que la pêche qui peut y être pratiquée par les visiteurs est pour attraper des poissons et non des ouassous…

je precise aussi que le parc tout entier autour des bassins est très joli, très bien entretenu, il y a de nombreuses especes bien indiquées en particulier un gros fromager, un ylang ylang , deux talipot et de nombreuses autres. On peut s’y promener seul autant qu’on veut et tout à fait gratuitement en lisant les renseignements sur les panneaux en attendant l’apéritif … Les vendredi et dimanche midi…

bonne balade à tous…

Sujets suggérés

Services voyage