Bonjour tout le monde,
Voilà je vois beaucoup de discussions concernant les parcs d’orlando.
Mais je voudrais savoir juste une chose… Quel est le parc qui mérite le plus de détour?
Car niveau prix les combinés sont assez cher et puis il faut rester plusieurs jours sur place or je n’ai pas 3 jours mais seulement 1 voir 2 sur orlando.
Pouvez vous m’éclairer?
Cordialement
cissouz2
Bonjour,
très difficile de répondre comme ça.
cela va dépendre de vos gouts, ce qui est plus susceptible de vous amuser etc…
Il y a les parcs d’attraction : rien que Disney, il y en a 4 ou 5, je ne sais plus, plus lesparcs aquatiques. côté Universal il y en a deux, il y a d’autres parcs aquatiques, etc…
Selon la fréquentation, et selon les parcs choisis, il peut être possible faire 2 parcs combinables (2 disney ou 2 univesal par exemple) en une journée, mais forcément il faut dans ce cas cibler les attractions.
Parfois même, une journée ne permet même pas de faire tout ce que l’on veut en cas de très très forte affluence comme cela m’est arrivé à Universal Islands of Adventure.
J’ai passé 2 jours à Universal. Le premier, nous étions à Island Of Adventure qui possède de grandes attractions variées, réparties sur des mondes très thématisés (super héros, Jurassic Parc, Harry Potter etc…).
le deuxième jour nous étions à Universal Studios où est reproduit l’atmosphère plateau de cinéma à New York et Hollywood et avec des attractions faites autour des succès du cinéma/TV américain.
coco130083
Merci de votre réponse.Pensez vous qu’il est préférable de ne faire qu’universal studio ainsi qu’island of adventure sur 2 jours au lieu de disney qui à ce qui il paraît, ressemble beaucoup à celui de Paris.
Partant en période de début janvier je pense que tout ce qui est proche de l’eau ne doit pas être bien appéciable?
boncampeur4
Bonjour,
On a fini notre périple américain de l’été par 2 jours passés à Orlando à faire des parcs d’attraction.
Ce que nous avons choisi (nous sommes 2 adultes et 2 ados):
Island of adventure : super avec des attractions inédites pour nous. Surtout le pavillon Harry Potter est un must, très belles reconstitutions. On a voulu éviter Dysney car même s’il est plus grand que celui de Paris, il y aurait eu de la redite.
Wet’nWild: parc aquatique à sensation, idéal pour nos zados…
coco130085
Merci pour votre réponse.
Finalement nous allons opter pour faire 2 jours de parcs sur les studio universal studio et universal island of aventure.
Cela est-il mieu? Aurions nous le temps de tout faire?
Est-il mieu de prendre les billets via internet et avec l’accès park_to_park pour aller d’un parc à l’autre tout au long de la journée?
Cordialement.
boncampeur6
On peut trouver des prix intéressants sur place. Personnellement, on a acheté nos tickets au Mc DO sur l’intersection International Drive et Sand Lake Road.
Ils ont des prix d’autant plus intéressants que tu achètes un pass 2 jours (ou plus).
poipoi767
Bonjour je rentre de Floride et je suis allé a Universal studio . Arrivé au parc à 9H15 et repartie le soir à 19H30 . Nous avons fait toutes les attraction et vu la parade du soir . Si tu veux faire les 2 parcs je te conseille de les faire sur 2 jours . Mes billets je les ai acheté chez wulmart (une grande surface).
Bon voyage
cols698
Bonjour,
Je me suis rendu en famille au mois de mai 2013 à Orlando et nous avons choisi de passer une journée à Universal studio. Nous avons adoré. Nous nous sommes présentés le matin à l’ouverture et avons pris nos billets sur place pour un coût légèrement inférieur à celui relevé sur le site d’achat en ligne. Paiement par CB sans problème. C 'était un mercredi. J’ai été étonné de constater qu’il n’y avait que peu de monde. Nous avons profité du parc toute la matinée en faisant les attractions les unes derrières les autres avec à chaque fois peu ou pas d’attente. L’après-midi nous avons assisté aux différents show laissant les attractions de coté en raison de la fréquentation du parc qui n’a cessé de s’accroître à compter de 13h00 rendant les files d’attente beaucoup plus laborieuses. Vers 18h30/19h00 par contre le parc a commencé à bien se vider et nous avons entrepris de refaire les attractions et pour certaines comme la momie (une de nos préférées), Shreck ou les Simpsons, plusieurs fois d’affilées. On est resté jusqu’à la fermeture et avons ensuite profité du City Walk.
Nous sommes rentrés fatigués à l’hôtel tout proche vers 23h30 après une journée bien remplie. Il nous aurait été difficile de faire les 2 parcs Universal sur une seule journée où il aurait fallu faire des choix, d’autant que Universal’s islands of Adventure semble attirer plus de monde en raison je pense de ses roller coaster.
Bon Voyage et profitez bien !
antrim9
La grande surface, c’est Wulmart ou plutôt Walmart ?
margoulin10
Après bien des lectures sur le net, nous avons choisi les 2 parcs universal, soit 1/jour. Nous avons pu faire tout ce que nous voulions. cela dit, 2 jours d’affilé, c’est très fatiguant.
Nous avons pris nos billets la veille au guichet et n’avons pas eu besoin d’acheter le fast pass. Cependant mieux vaut éviter les week end et les vacances scolaires américaines.
scelina11
Bonjour,
Je sais que ton post date un peu mais nous partons la semaine pro et comme toi nous ne disposons que de 2 jours à Orlando pour les parcs.
Quel a été ton retour d’expérience?
C’est quoi universal studio excatement?
Je voulais absolument aller à Disney mais vu tout ce que je lis je commence à avoir un doute alors je voulais avoir ton avis peut être