Bonjour a tous,
J ai besoin de conseils.
Au cours de mon voyage, j aimerais faire une randonne dans un parc pour etre vraiment depaysee.
Je suis a la recherche d un endroit beau mais surtout preserve, loin des sentiers battus. Par exemple Manuel Antonio a l air paradisiaque mais aussi d avoir une grande concentration de visiteur et ce n est pas ce que je recherche…
A tous ceux qui connaissent deja le pays, que me conseillez vous ??
Bonjour
Je vous conseille de découvrir la région du volcan Tenorio et le parc du Rio celeste. une bonne adresse : Tenorio lodge tenus par des français très sympas.
Cdlt
Patrick
Bonjour,
Vous parlez de dépaysement et vous ne serez pas déçu au CR. Par contre les parcs sont très différents les uns des autres. Si vous souhaitez une randonnée dans une forêt tropicale de montagne (En gros : Jungle avec lianes, nuages pénétrant dans la forêt: Ambiance magique) je vous conseille Monteverde. Par contre vous ne serez pas seul dans le parc.
Les ponts suspendus du volcan Arenal sont supers aussi mais là encore vous ne serez pas seul. J’ai également beaucoup aimé randonner au pied de l’Arenal; Là nous étions seuls mais il pleuvait ! Forêt magnifique.
Attention ce n’est quand même pas la côte d’azur en été !!
Manuel Antonio est génial mais pour la plage pas la forêt.
Tortuguero a ma préférence mais peu de randonnées pédestres possibles. Par contre ce réseau de canaux à parcourir en bateau c’est extraordinaire de dépaysement. on comprend pourquoi ce lieu est appelé “la petite Amazonie”.
Voilà! Il y a de quoi faire. Reste Corcovado qui a l’air d’être plus sauvage encore et difficile d’accès. Mais je n’y suis pas allé.
En espérant que cela vous aura été utile. Bon voyage
Bonjour,
Dans la catégorie dépaysement il y a beaucoup de choix au Costa Rica!
Par contre préservé et loin des sentiers battus, je vous conseille Corcovado sans aucune hésitation…
L’accès à la péninsule d’Osa n’est pas le plus simple et les hébergements sont chers mais c’est vraiment magnifique…
Je partage complètement l’avis de ptitemat, le corcovado sans hésitation si vous cherchez le dépaysement complet.
Bonne préparation et surtout bon voyage, ca reste un de mes préférés…
Merci pour tous les avis . Apres mure reflexion, ce sera sans doute le corcovado alors!!!