parc donana : circuits pédestres

Forum Andalousie

Dans le parc de Donana, peut-on se promener librement, sans réservation, sur les sentiers pédestres ?

Et où peut-on trouver des plans précis de ces circuits ?

Bonjour,

Vous n’aviez pas eu de réponse à l’époque et je peine à trouver l’info.
Vous êtes vous baladé dans le parc finalement? Si oui peut-on se promener librement sur les sentiers ou faut-il acheter un “ticket” ?

Merci d’avance

Bonjour Giel et merci pour ta réponse :slight_smile:

Penses-tu que les visites en véhicule soient vraiment intéressantes?

Passionné d’ornithologie et de rando, j’ai plutôt l’habitude de découvrir un site ou une région en marchant.
Mais je ne trouve que des infos sur les visites en bus 4x4, peut-être est-ce parce que les points d’intérêts sont éloignés des entrées?

Si c’est possible, je privilégie la rando, prendre le temps, s’arrêter, observer, écouter => ce que je ne pourrais pas faire dans un véhicule.

Sais-tu à partir de quel ville / parking, je peux pénétrer à pied et me rendre sur des sites favorables aux observations et traverser des biotopes différents?

Pour le bon sens, pas de soucis, j’en ai suffisamment pour respecter un tel lieu :wink:

Bonsoir Giel,

et merci pour votre nouvelle réponse détaillée.
Après quelques recherches suite à vos conseils, je pense m’orienter dans un premier temps à l’ouest de Matalascana en empruntant la route A-494 et en m’arrêtant pour m’aventurer à partir de celle-ci (je ne vois pas la H-9015).

Peut-être irais-je voir les falaises “Acantilado del Asperillo”, connaissez-vous?
La nature paraît merveilleuse de ce côté aussi, bien que moins humide (= moins d’oiseaux mais peut-être des indices de présence du Lynx).
J’espère que ce coin ne sera pas trop fréquenté (j’y serai dans 15 jours).

El Rocio semble sympa mais idem, les zones humides appartiennent à la zone parque nacional.

Si vous avez encore des conseils, n’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage