Je cherche a savoir s’il est possible de faire le parc national de Kirindy mitea
Et son intérêt ?
Et nous voudrions faire et voir le lac aux flamants roses et son intérêt
Car nous serons dans la saison de la migration
C’est ce qui va définir mon itineraire
Qui evolue
Merci
mutti582
Bonjour, oui tu peux faire le parc de Kirindy, nous l’avons fait il y a 3 ans avec notre guide Tita Andriamiarisoa, sur son conseil, et je dois dire que c’est plutôt sympa. Tu es hébergé en pleine forêt dans des cases en bois, rustiques et tu peux faire une visite avec un guide local pour voir les lémuriens nocturnes. Tu verras sûrement également le fameux fosa fosa. Tu peux lire mon compte-rendu de voyage si tu veux, tout est noté.
gignac313
pour le fossa tu as un couple à crocodile park prés de l’aéroport de tana…
je doutes que tu arrives à en voir dans un parc naturel…
l’animal est trés trés rare…
mutti584
Bonjour,
bien sûr que l’on voir des fossas dans le Parc de Kirindy, nous en avons vu un qui venait régulièrement se nourrir dans les poubelles du restaurant du PARC. Je te joins une photo et ce n’est pas une photo montage, je peux te l’assurer (lol).
je pense que vous parler du parc kirindy mitea au sud de belo sur mer pas celui près de l’allée des baobabs. Car dans le parc près de l’allée des baobabs on peut certes voir les fosa mais nullement des flamants roses, nous on les a pas vu.Par contre celui dans le sud d ebelo si jamais vous arriver à y accèdez c’est sur. Car en saison de pluie donc de decembre à avril, la piste est effroyable donc inaccessible par la piste mais uniquement en boutre ou bateau dépuis morondava ou Morombe.
Nous on aurait bien aimé le faire mais on a pas pu avoir accés à cause de l’état de la piste début Mai.