Parc national de Taman Negara

Forum Malaisie

Coucou !!
Je souhaite aller au Parc Teman Negara debut janvier, j ai entendu dire que c etait tres touristique, est ce vrai ?
Est il possible de se balader par ses propres moyens ?
Quels sont les premiers prix pour une chambre pour 2 personnes ?
Merci

Bonjour,

Nous avons été à Taman Negara en avril et du monde il y en a, mais c’est correct je dirais.
Nous avons fait une sortie d’une journée avec un guide en groupe. C’était sympa. Mais je vous rassure, vous pouvez faire un trekk seul, c’est peut être juste plus compliqué car le guide nous expliquait pas mal de choses et nous a fait voir des coins que l’on aurait peut être pas trouvé seul.

Pour une nuit, minimum je dirais 25€ …

A faire, je vous mets une tite vidéo : Canopy Walkway !

Enjoy !!

bonjour matth
hors we et vacances c’est correct.
l’essentiel est de s’éloigner de l’entrée toutes les randos à la journée peuvent se faire sans guide, bukit teresek,lata berkoh et d’autres,certaines avec retour en pirogue (se renseigner au bureau du parc). eviter les sorties nocturnes pour observation des animaux c’est trop près de l’entrée du parc donc peu de chance d’en voir.
on n’a pas eu le temps mais le mieux serait un trek de 2-3 j avec guide
tu as multitude de logements où tu peux loger de 10 à 20 euros la chambre
bon voyage
masyl

Bonjour,

Vous conseilleriez d’y rester combien de temps? 2 ou 3 jours?
Je me dis que ce serait pas mal de consacrer 1 j de balade par nous même, et 1 j avec guide?
Ou alors un trek de 2 jours avec guide?
Les packages qu’ils proposent sur leur site m’ont l’air un peu de l’arnaque à touristes car j’ai l’impression qu’il y a pleins de trucs qu’on peut faire seul (canopy walkway, et video show non merci!)

Pour le trajet au départ de KL il faut bien compter la journée non?

Merci d’avance!

Entre temps j’ai trouvé des infos sur les rando possibles :
http://www.tamannegara.org/pg_tmn/pg1_1_activity.php

Est ce que ça vaut le coup d’aller vraiment au fin fond du parc ?
Genre point 26 ou 29?
J’ai l’impression que si on fait 1 jour boucle Tenor trail et 1 autre jour la boucle Canopy + Bukit Teresek c’est déjà pas mal.

Bon et puis si ça veut dire qu’il faut camper la question sera réglée: on aime pas ça!

Passer la nuit dans la grande grotte, c’est juste génial! Le bruit des animaux dans les environs, l’ambiance…
J’avais fait un trek de 2 jours avec un guide très sympa. Nous avons emprunté des chemins non balisés pendant les 2 jours et nous n’avons pas croisé un seul touriste.
Le jour suivant j’avais fait des balades dans les environs ainsi que le canopi. 2 jours avant c’était fermé à cause de la pluie.
Plus on va loin dans le parc et plus on a de chance de voir des animaux!
3 jours c’est bien, plus c’est encore mieux quand on aime la forêt et ses habitants…

Bon voyage!

Merci pour les précisions!

Wouaw hors des sentiers de rando!

Vous étiez en petit groupe avec le guide ou juste vous?
Vous avez vu des animaux?
Je suppose qu’ils fournissent le matos, vous n’aviez pas trimballé vos sacs de couchage/ tente? C’est vrai que ça doit avoir un coté plus authentique comme ça… J’ai vraiment envie de faire au moins une partie avec un guide pour ne pas passer à coté de certaines choses.

Vous vous souvenez plus ou moins du prix, ça restait abordable?
Et vous aviez décidé ça à l’avance ou bien une fois sur place?

Merci d’avance!

J’étais seule et dans le mini bus j’ai fait connaissance avec une allemande qui faisait un TDM puis sur place nous avons croisé 2 hollandaises qui cherchaient à créer un mini groupe. Nous étions donc 4 avec le guide en plus.
Nous avons négocier cela en début de soirée sur place pour partir le lendemain matin.
Je ne sais pas si cette adresse est encore valide mais c’est celle que le guide m’avait donnée.
jungle-asri@hotmail.com

Nous avons payé 50 euros par personne pour 2 jours avec 1 nuit dans la grotte: repas compris + sac de couchage et tapis de sol prêtés.
Il n’y a pas de tente, on dort sur le tapis de sol autour du feu (qui ne prenait pas car le bois était mouillé) dans la grotte.

L’idéal est d’avoir un sac à dos pour emporter les affaires des 2 jours. Nous devions porter nos bouteilles d’eau (2X2l), sac de couchage, tapis de sol et nous nous sommes répartis la nourriture. J’avais laissé mon “gros bagage” dans la guesthouse où j’avais dormi la nuit précédente.
Il faut souvent passer sous des gros troncs d’arbres ou par dessus donc un trop gros sac n’est pas pratique. 2 ou 3 passages difficiles comme des traversés de rivières et une traversé avec un énorme tronc où il valait mieux ne pas tomber. Bref il vaut mieux ne pas avoir le vertige et des chaussures correctes. Sinon ce n’est pas trop fatiguant, assez peu de montés.

Nous nous sommes lavés dans une petite rivière… enfin rincés! L’eau paraissait propre!
Pas mal d’insectes le soir… des trucs assez impressionnants.

Pour les animaux, une des nana parlait très fort et avait un rire à faire fuir les animaux… alors je pense que c’est une des causes qui a fait que l’on en a pas vu beaucoup! Des singes vraiment sauvages au petit matin, un gros tapir, un porc épic qui est venu manger dans la gamelle de riz pendant la nuit dans la grotte… quelques oiseaux. On a entendu une grosses bestiole “élephant?” mais pas vue.
La diversité des végétaux est juste incroyable.
La rencontre avec les Orang Asli a été assez spéciale…La première fois que je rencontrais des personnes appartenant à une tribu. C’est incroyable qu’ils puissent vivre encore dans la nature… Ils bougent souvent.

Pour moi c’était en décembre, il pleuvait et c’était pleins de sangsues (des petites)… C’est un détail même si elles étaient bien désagréables. Je ne sais pas s’il pleut à votre période mais si oui il faut prévoir un pantalon long bien serré à la cheville. Une lame de couteau est bien pratique pour les enlever aussi. Quand elles rentrent dans les chaussures c’est pénibles car si on s’arrête pour les enlever d’autres montent sur les chaussures…

J’ai aimé le Taman et j’espère y retourner à l’occasion. C’est un très bon endroit pour réfléchir aussi! Pour remettre en question notre mode de vie…

Wouaw ça fait rêver…

C’est bon à savoir pour le vertige car je ne fais pas la fière dans ces cas là!
Merci en tout cas pour ces détails, je pense que je vais prévoir 3 jours, et on avisera sur place.
Vu qu’on y va en juillet out, j’ai lu que c’était moins humide donc moins de sangsues.

Une dernière chose: avais-tu réservé les nuits dans la guesthouse sur place avant?

Non aucune réservation à l’avance… mais l’été il y a peut être plus de monde avec les vacances des européens.
Le guide m’avait dit que c’était bien en juillet août et pas de sangsue!
En fait j’avais rien prévu avant de partir et j’avais préparer mon voyage dans l’avion en lisant mon guide!
Voyager en Malaisie est très facile, les gens sont sympas…

Bon voyage mais ce n’est pas pour tout de suite!

Ok merci pour tout!

Oui c’est dans longtemps mais j’aime bien aussi avoir le temps pour tout peaufiner :slight_smile:

[quote]
Ok merci pour tout!Oui c’est dans longtemps mais j’aime bien aussi avoir le temps pour tout peaufiner :](/citation]

Tous les conseils donnés plus hauts sont pertinents (sacs, etc)

Tu peux aussi passer la nuit dans un observatoire, sorte de cabane très haut perchée en pleine jungle.
Pas de confort, lit en bois, ultra basique, et quasi impossible de dormir … mais ça vaut le coup aussi ! Les bruits quand la nuit tombe et que la jungle se réveille sont incroyables.
Idem que pour aller jusqu’aux grottes : besoin d’un guide (vraiment hein, nous on est passés dans des endroits où notre guide nous créait un chemin au coupe-coupe…), passage dans des rivières (ca a le bon coté de tuer les sangsues !) et troncs d’arbres en hauteur, bref, cool.
Pas trop d’animaux en ce qui me concerne, des traces de tigres uniquement, des bruits d’éléphants, et des singes. Et des fourmis géantes !
En fonction du temps (100% d’humidité, rude) la marche peut être vraiment fatigante, perso après 8 heures de marche j’en pouvais vraiment plus !
Si jamais tu veux un guide jeune et sympa demande Chaffi au bureau des guides.
Enjoy !

Ok je note tout merci!

Pour le moment mon compagnon n’est as te chaud pour une nuits dans la jungle… Mais bon j’ai encore qlqes mois pour négocier :slight_smile:
Des tigres quand même… Y a moyen de se faire de belles frayeurs non? même si on ne les voit pas!
C’était deux jours non stop, 8h de marche le 1er jour et 8h le lendemain?
J’aime bien marcher, mais quand je fais des grosses rando comme ça j’essaye que le ledemain soit plus cool sinon j’apprécie plus…

Merci encore!

Très honnêtement, les traces de tigre étaient fraiches, mais notre guide nous expliquait que même s’il était dans le coin il nous avait senti arriver depuis longtemps et ne serait pas resté pour nous attendre !!Franchement je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de risques.

Le lendemain nous on a marché 2h, puis pris une pirogue pour retourner à Kuala Tahan, et je peux t’assurer que j’étais bien contente de pas remarcher 8h, j’aurais pas pu !
On s’est arrêtés dans un village orang asli au retour… et je n’ai pas apprécié l’expérience plus que ça, je ne me suis pas sentie à ma place, j’aurais vraiment préféré leur foutre la paix.
Après un tour sur le pont suspendu et hop retour à kuala tahan. On avait pris un hotel avec une piscine (peut être bien le seul avec piscine dans le village…) et c’était bien appréciable.
hésite pas si tu as des questions.

Ha retour en pirogue ça va…Je comprends pour les orang asli, je ne cherche pas plus que ça à les voir ça j’ai peur d’être déçue pour cette raison. J’ai peur que ce soit entré le voyeurisme et l’attrape touriste. Donc si on en voit par hasard c’est super, si pas ce n’est pas grave.

Je veux bien l’adresse de ton hôtel avec piscine par contre ! Tu en étais contente? Pas trop cher, ambiance sympa, bien placé ?

Merci d’avance,

Bonjour,

En avril dernier nous avons été au Woodland Resort, 23 euros pour 2 avec petits déjeuners. A 2 minutes du centre, calme, pas tout jeune mais correct et propre, avec clim qui fonctionne (et c’est pas du luxe…). Il y avait beaucoup moins cher, mais…“just with fan”…!

Nous avions réservé via Agoda et à notre arrivée après 3h00 de pirogue, un des nombreux guides, nous voyant avec nos valises, a téléphoné a l’hôtel pour que l’on vienne nous chercher.

10 minutes plus tard, un 4 X4 de l’hôtel arrive pour nous emmener, et là grosse rigolade, c’est un pick-up ! Nous voila sur le plateau arrière accrochés à nos valises… Bien content malgré tout, de ne pas avoir à se monter la grimpette…!

Bon voyage, Cordialement, Yann

Ok super merci !Ça donne envie :slight_smile:

Je reviens du Taman Negara il y a facilement moyen de faire des balades dans le parc sans guide (canopy, point de vue, …)
C’est vraiment bien indiqué
Avec guide une petite sortie de nuit c’est sympa

OUi je confirme, pas de soucis pour les balades par nous même!
D’ailleurs dès qu’on sort des sentiers battis (canopy et alentours) on croise beaucoup moins de monde.

Pour l’hôtel on avait été au woodland resort réservé sur agoda, chambre la moins chère je ne sais plus de tête (sdb privée), oui ± 20 euros la nuit avec petit dej; propreté un peu limite, chambre petite et sombre.
Mais bon, à re faire je le referai juste pour la piscine, après une matinée à suer dans la jungle, une pizza au resort à l’entrée du parc, et un plouf à la piscine!
Petit dej buffet bien, mais évitez de faire vos lessives là c’était la plus chère de notre vie :stuck_out_tongue:

question fréquemment posée, le Taman Negara n’a rien avoir avec Disneyland c’est de la pure jungle, dense et profonde.
Avec des serpents, des animaux sauvages…
Le risque de s’y perdre est élevé,il faut bien rester sur le sentier pour ne pas se perdre.
Ensuite oui comme mentionné avant on peut se balader seul les sentiers sont balisés.
Mais il est préférable de prendre uine guideune fois passé le premier abri “bubun”.
Si le sentier n’est plus marqué ou n’est plus distinct ne tentez pas le diable et vaut mieux retourner sur ses pas**.**

Tiens tu parles de guide, seule petite déception pour ma part:
on restait là deux jours, donc je pensais faire 1 jour canopy + balade par nous même autour, et 2 eme jour prendre un guide (simplement pour qu’il nous fasse découvrir d’autres chemins, et qu’il nous apprenne pliens de choses sur la jungle).

Le soucis, c’est que c’était à chaque fois des trucs en groupe qui demandaient plus d’1 jour (genre dormir dans une grotte) ou alors des sentiers genre canopy (heu un guide pour faire la canopy hum), ou il fallait déjà être un groupe de 10 - 15 personnes; sinon un guide pour deux c’était hors de prix.

• ou alors je n’ai pas bien cherché?

J’ai été aussi agréablement surprise que lorsque j’allais me renseigner: j’étais persuadée qu’ils allaient faire du forcing genre prennez telle ou telle excursion, et bien non, pas du tout!

On s’est rabattu sur la night walk le soir; même si assez touristique ça m’a quand même bien plus justement car il nous a fait découvrir pleins de trucs, même si ce n’était “que” des petites bêtes (serpent, araignées, insectes, oiseaux).

slt; svp combien coute la balade nocturne???

Sujets suggérés

Services voyage