Parc national des glacier entre Calgary et Vancouver

Forum Canada

Bonjour à tous et à toutes,

je suis en train de boucler mon road trip de Calgary à Vancouver sur 3 semaines, du 7 au 27 septembre.

Je me demande si je dois shunter une étape à Glacier National Park, côté américain, pour gagner 2 jours et privilégier les parcs côté canadien.

Ce parc américain vaut il le coup si je visite les parcs canadiens situés entre calgary et Vancouver, notamment Banff et Jasper

Merci pour votre aide

thomas

Il faudrait avoir une idée de l’ensemble de tes étapes pour te donner un avis.

A+

Je vais faire presque le meme trajet que toi aux memes dates, il y a des chaces que nos routes se croisent :).
J’ai prefere me concentrer sur les parcs canadiens personellement, il y a deja tant a voir. Mais bon il serait mieux de pouvoir voir l’ensemble de ton trip pour te conseiller.

Bon voyage en tous les cas :wink:

Pour l’instant :

on arrive le dimanche 7/09 à 18h à calgary.
on passe le lundi à calgary.
Ensuite, on compte faire :

• banff avec lake louise, lake moraine, yoho,
  • jasqper
  • clearwater
  • ile de vancouver sur 2 ou 3 jours
  • vancouver : 2 jours

on repart le vendredi 26 matin

on se demande si ça vaut le coup de descendre dans le parc des glaciers côté américain

j’arrive le 7 à calgary et repars de vancouver le 26.

je compte faire :

• 2 nuits à calgary
  • soit descendre à glacier national park côté américain
  • soit aller à Banff directement pour faire les lac autours de banff comme lake louise, lake moraine… avec 3 nuits dans le coin.
  • aller sur jasper et y passer 3 nuits avant d’aller vers vancouver en m’arretant à whistler, clearwater, revelstoke
  • 3 jous sur l’ile de vancouver
  • fin sur vancouver avec 2 nuits voire 3

le parc des glaciers côté américain vaut il le coup dans cet itinéraire. est il différent des parcs canadiaens au point de le shunter , merci pour vos avis éclairés

Bonjour tomboul,

Le parc des glaciers côté américain est absolument magnifique, mais il vous ferait faire un sacré détour et vous n’auriez plus assez de jours à consacrer à l’île de Vancouver. D’ailleurs, pour la visite de l’île de Vancouver, ce serait bien de disposer d’au moins 6 jours sur place.

Cordialement.

Hiacinthe

merci pour vos réponses. on part demain matin. On ne passera pas côté américain pour ne pas faire de détour

Bonjour, je prepare le même trip pour arrivé à Calgary le 21 sept 2015 et départ (retour) de Vancouver le 18 octobre.

pouvez vous me donner quelques renseignements sur la météo que vous avez eu?

Les sites à ne pas manquer ou bien ceux à éviter!
Merci pour votre aide
cordialement
Jacques

contactez moi par message privé directement.

je vous donnerai notre parcours, de Calgary à Vancouver sur 3 semaines.
Ce voyage a été magnifique.
Au niveau météo, nous sommes allés de -10° à +25° avec un record de chutes de neige depuis pas mal d’années, avec 30 cm de neige sur 48heures.

nous sommes allés dans l’ouest canadien du 7 au 27/09/2014, de calgary à vancouver, en passant par l’ile de vancouver.

notre trajet

pour les hotels, par habitude, nous réservons à l’avance via internet, afin de ne pas tourner en rond le soir. nous n’avon jamais eu de souci d’hotels ou de problèmes de planning à gérer.
Pas mal d’hotels sont pleins à cette époque. Le temps reste agréable jusque fin septembre, même si nous avons eu de la neige et des températures négatives en début de séjour (record de neige pour cette période depuis des années).
Il y a peu d’hotels sur lake Louise et des hotels assez chers donc intérêt à réserver à l’avance ou nécessité d’aller à 50-60km pour dormir.

tous les sites étaient accessibles. il y a eu des restrictions avec la neige qui a masqué quelques paysages. des campings sont fermés par endroits mais rien de gênant. les activités ferment surtout en octobre.

le climat est variable. nous avons eu de -10 à +25°c.

vous avez plus de temps que nous pour visiter. avec ses jours supplémentaires, vous pouvez vous poser un peu plus, sur Banff, Jasper ou couper la route entre les rocheuses, l’ile de Vancouver ou passer par le parc des glaciers côté américain.
il y a eu beaucoup de balades à faire sur Banff et Jasper. il faut aller aux sources chaudes miette, à 60km au nord de jasper le soir

le budget est plus cher qu’aux USA. cette région est riche en pétrole donc chère. on peut réduire son budget en faisant sa cuisine soit même.

les immanquables :

• balade au dessus du lake louise, via la maison de thé avec superbe point de vue depuis le point de vue au dessus
  • sources chaudes miette
  • musée de victoria.
  • vue en gondola au dessus de jasper
  • achetez un pass annuel des parcs pour faire des economies

à éviter : pas de choses

A votre dispo pour d’autres infos

thomas

Sujets suggérés

Services voyage