Bonsoir,
nous serons dans la région du parc Manuel Antonio un lundi et un mardi début janvier prochain. Le parc étant fermé le lundi est-ce que quelqu’un peut me donner des idées de visites où d’activités autres que le parc mais à proximité.
ensuite nous repartirons vers le volcan Arenal, trajet dans une journée puisque l’hôtel est déjà réservé, en véhicule de location.
quelle est la route la plus intéressante à faire ?
merci pour vos conseils.
jackie.
Bonjour,
Il serait plus judicieux de changer votre itinéraire car être à Manuel Antonio lundi et mardi n’est pas la meilleure option car le mardi vous allez avoir une foule pas possible pour aller voir ce parc : les visiteurs du lundi + ceux du mardi.
Pour remonter ensuite sur Arenal bof pas très logique tout ça !
Cdlt
Patrick
merci d’avoir pris le temps de me répondre mais comme je ne changerai pas mon itinéraire ça ne m’aide pas beaucoup…
cdlt.
Jackie
De nada
C’était juste un conseil mais si vous ne changerez rien alors pourquoi demander des infos,
la préparation d’un voyage est le plus important pour sa réussite !
Bon séjour au Costa Rica
'La préparation d’un voyage est le plus important pour sa réussite! ’
C’est faux…archi faux…
La réussite d’un voyage ne dépend pas de sa préparation, mais des moyens financiers notamment que vous pouvez y allouer…
J’ai débarqué au Costa Rica en mode ‘freelance’, sans aucune préparation aucune, mais avec d’autres expériences vécues par ailleurs, asiatiques voire européennes, c’est dire !!!, le Costa Rica est bien trop cher pour ce qu"il est…
Je séjourne ici en basse saison, et à 50% du séjour, j’ai du mal à tenir les 85 € / jour , avec globalement une piole à 50 $ en moyenne par nuit, un restau par jour, grignotage et bouteilles d’eau dans la journée and that’s all Folks !!!
Pas une excurse ni loc de bagnole d’ailleurs…et entre nous soit dit, leur pot de yahourt à 50$ jour (prix d’appel bien sûr. …comptez au moins 55 $ jour avec leur taxe et assurances à la mord moi l’back), ils s’le gardent bien, en comparaison, j’ai loué au Mexique ufne Dodge Attitude 5 portes de la taille d’une Renault Laguna pour 32 € jour…ce n’est qu ’ un exemple, mais très révélateur de ce que peut être le traitement réservé aux touristes au Costa Rica…
Ben non, désolé, nous n"habitons pas tous New York…
A bon entendeur !!!
PS: effectivement, on lit beaucoup d’aneries sue ce forum…
Bien à vous
Day,
Bonjour,
Je compte partir cet été ( 5 semaines environ) au Costa Rica et je vais emporter quelques dollars .
Quel mode de paiement privilégier ?
En espèces ou par carte bancaire?
Faut-il payer en dollars ou en colones ?
Merci
Plus sérieusement, effectivement les deux monnaies coexistent au Costa Rica…
L’ utilisation de la carte bancaire est taxée par les hôtels et DAB locaux…Comme partout hors de notre territoire français. …
En principe, votre banque applique de son côté des frais de traitement supplementaires pour les opérations effectuées à l’étranger, c’est tout vu, payer en cash revient moins cher…
Les hôtels annoncent systématiquement leurs tarots en $…
Néanmoins, les colonnes seront plus pratiques pour les petits achats à la supérette du coin par exemple…
Bonjour,
Merci de votre réponse.
je vais donc emmener plus de dollars que prévu ,je n’emmène pas d’euros puisque d’après les guides ils sont difficiles à changes .
Cordialement
on payait les sodas et la nourriture dans les magasin en colones. Les entrées des parcs et les hôtels on payait en dollars. On a utilisé plutot du liquide et peu nos cartes bancaires. Bon séjour
Dans certains hôtels quand on veut effectuer le paiement par MasterCard ils prennent une comission. On avait retirer tout le liquide en quittant la capitale. Il y avait très peu de banques acceptant nos simples cartes bancaires dans le reste du pays et on ne souhaitait pas retirer l’argent avec la visa comme les frais sont plus élevés.