bonjour
je voudrais partir dans les alpes du sud en août mais j’hésite pour la réservation du logement; J’aimerais randonner dans le parc régional du queyras et aussi pousser jusque dans la vallée de la clarée. J’ai une possibilité de loger à la station de RISOUL mais je me demande si c’est un bon choix pour sillonner dans le queyras où il y a apparemment beaucoup de belles balades à faire ? je pense que l’on peut aussi faire de belles randos du départ de la station de RISOUL ? Merci pour vos avis !
Sur le présent forum relisez tout ce qui concerne le Queyras, Hautes-Alpes Alpes du Sud.
Contactez les offices de tourisme du coin.
Bonjour,
Je crois qu’il faut surtout une carte ! Risoul, c’est assez vaste: de nombreux hameaux, et aussi la station de ski, où on se retrouve un peu coïncé. Pour visiter et randonner dans le Queyras (qui est vraiment une région top pour la rando) il faut descendre à Guillestre et remonter par des routes pittoresques et parfois très spectaculaires (Combe du Queyras). A la fin de la journée, il faudra redescendre à Guillestre et remonter à Risoul !
Cartes: les deux cartes de randonnée de l’IGN TOP 25 Guillestre et Mont Viso/Saint-Véran. Ou encore (moins précis, mais couvre un territoire beaucoup plus vaste: la carte IGN 75 Queyras/Briançonnais.
Pour les cyclotouristes très entraînés, Risoul, Vars et la route des Grandes Alpes dans le Queyras, c’est La Mecque du vélo. (attention, à certaines dates, certaines routes peuvent être réservées aux vélos).
Concernant la randonnée, je ne peux pas vraiment te parler du secteur de Risoul: à part le Val d’Escreins (beau et sauvage) ou une ou deux sorties comme les crêtes de Vars, je ne le connais pas. Tu peux aussi te renseigner à l’office de tourisme de Guillestre.
merci Mado
c’est ce que j’avais vu, je vais perdre du temps sur la route en logeant à RISOUL 1850 pour randonner dans le Queiras. Le problème c’est que je m’y suis prise trop tard pour chercher une location vers Guillestre ou même Ceillac. C’est très demandé !
je vais revoir ma copie