Parc Tayrona avec de jeunes enfants

Forum Colombie

Bonjour,

Afin de peaufiner notre parcours en Colombie, je souhaiterai avoir des renseignements sur la faisabilité ou non du parc Tayrona avec enfants;
Nos enfants auront 3 et 5 ans. Ce sont des enfants qui ont l’habitude de voyager dans des conditions basiques, mais ce ne sont pas de vrais marcheurs.
J’ai lu 3h de marche pour atteindre la 1ère plage…si c est le cas, on va devoir oublier.
Vos avis svp ^^ et adresses de logement tant qu’à faire ^^

Merci beaucoup,

Mikalex

même si c’est un peu long: c’est moins bcp moins de 3h et il y a possibilté de louer des chevaux très doux et qui peuvent porter vos sacs.
Bon trip.
Wooden

Hello.
Effectivement, la plage doit être à environ 1h - 1h30 de marche. Il vaut mieux pousser jusqu’au Cabo San Juan. C’est assez spéctaculaire.
Les chevaux sont effectivement (généralement) assez doux mais le trajet est de temps en temps un peu sport !
Il faut un bon anti-moustique dans le parc, surtout si vous prenez le cheval !
Christian

Bonjour,

Ravie de vous lire une fois de plus messieurs et merci.

1h-1h30 ca sera bien gérable, on fera des pauses pour les petits pieds. Et si des cheveaux portes les sacs c est parfait pour toutes la famille.

Des idées de logement “type famille” (=pas de hamac) ?
Combien de jours me conseillez vous d’y rester 3j/2nuits?

Merci bcp;

Mikalex

Est ce judicieux d’y loger avec les enfants sur place 1 ou 2 nuits, ou est il mieux d’y passer une journée complète et retourner à un logement sur Santa Marta?

Les infrastructures semblent compliquer sur place…
Merci,

Il y a un camping au Cabo de San Juan.
Attention, on m’a raconté que les moustiques étaient voraces !
Il fait aussi chaud et humide, les nuits sont difficiles.
En période de vent, ça peut souffler assez fort !
Je vais quand même y dormir pendant les vacances de Noel. Je vous dirai comment j’ai vécu ça !
Christian

bonjour CHristian
nous sommes une equipée de avec 2 enfants(4 et 7) et nous aimerions si vous le voulez bien pvous poser quelques questions comme vous avez l’air d’etre bien au fait

un endroit sympa a santa marta?
deux trois contacts dans le parc Tayrona? ou a palomina?

et puis si vous des bons plans et bien n’hesitez pas!

merci deja de vos reponses aux autres questions , c’est deja tres instructif

Cordialement
Willy

Hello !
A Santa Marta, vous pouvez alllez au Parque de los Novios (tous les taxi connaissent). C’est une place sympa, prés de la plage de la ville.
En aprés midi, vous pourrez y boire des jus de fruits ou manger des glaces.
En soirée, il y a plein de restau sympa et c’est assez animé. Avec des enfants, ce sera très bien aussi.
La plage est assez bof mais pour s’y promener au coucher de soleil ou le soir, c’est vraiment bien.
Ces 2 endroits sont bien sécurisés. Il y a beaucoup d’étrangers mais aussi pas mal de colombien (de toute la Colombie). Je n’ai jamais entendu parler de problèmes avec les chauffeurs de taxi.
Une course en ville coute 6000 à 7000 pesos (28000 de l’aéroport jusqu’en ville).
Je n’ai pas de contact au parc et je ne connais pas Palomina, désolé.
Bon séjour.
Si vous voulez, vous pouvez me contacter en MP un peu avant votre séjour.
Christian

Sujets suggérés

Services voyage