Bonjour,
Notre voyage est prévu du 1er au 12 mars sur l’île de Ténérife. Nous souhaitons randonner dans le parc de Téno, quelqu’un pourrait-il me conseiller sur une randonnée en boucle dans ce massif (entre 3 et 5h de marche). Merci d’avance. Cordialement
Bonjour,
Il s’agit du Massif du Teno.
Parc Rural du Teno correspond à son “grade” à l’intérieur des différentes figures de protection des espaces naturels protégés que compte l’île.
Je me permets de le préciser à titre d’info, m’étant rendu compte ici que nombre de visiteurs s’imaginent un parc gentillet pour y faire de tranquilles promenades, or le massif du Teno est surtout fait de reliefs abrupts, et connu pour ses sentiers de chevriers.
Si vous êtes de bons marcheurs habituels, une grande belle boucle serait Pedregales-Callejón de Teno-Teno Alto-Baracan- La Tabaiba-Pedregales.
Et vous passez avant à l’Office du parc prendre un plan.
Pour le reste, tout est parfaitement balisé.
Et moins vous en ferez la publicité après, plus vous aiderez à préserver les lieux qui malheureusement deviennent déjà un peu trop connus
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Merci pour votre réponse. Avez-vous une idée des kilomètres et des dénivelés ? Je sais que ce massif est escarpé ! c’est bien pourquoi je pose des questions pour ne pas m’engager sur un circuit au-dessus de mes capacités. Encore une fois merci, bien cordialement.
Mmmm…départ vers 510/520m, point culminant du parcours + ou - 970m sur environ 11km.
Le soucis c’est que dans le Teno on est beaucoup sur du linéaire et/ou du bon dénivelé.
Vous envisagiez une durée et un dénivelé inférieur ?
Cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Sur la longueur c’est bon, tout dépend si sur le parcours on descend et on remonte souvent, dans ces cas là évidemment ça augmente les dénivelés, mais je pense que c’est bon. je me renseignerai avant de partir au centre évidemment. Pour moi, pas de problèmes normalement, c’est la personne qui m’accompagnera qui fait un peu moins que moi, jusqu’à 600 m + ou - ça lui convient. Encore merci.
Bonne soirée.