Nous sommes un jeune couple et souhaitons visiter la suisse cet été ( Août).
Après avoir noté les bon plans et conseils sur les forums du site nous avons décidé des villes que nous souhaitons visiter mais je peine à me projeter sur le nombre de jours que nous devons rester pour profiter un maximum et les villes dans lesquelles nous devrons loger. Quelqu’un peut nous renseigner?
Notre parcours pour 13 jours en voiture est celui-ci:
Annecy
Genève
Lavaux/montreux
Zermatt
Glacier d’Aletsch
Bellizone
Parc national suisse ou les Grisons
Liechtenstein
Lac de constance
Chutes du rhin
Zurich
Lucerne
Berne
Lac de Brienz
Fribourg
Gruyère
Retour en France en passant par:
Aost
Evian
Turin
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour vous 2,
C’est un super projet, par contre j’avoue que je pense que c’est un peu beaucoup pour 13 jours. Cela dépend cependant de ce que vous souhaitez faire.
La plupart des villes suisses peuvent être visitées en 1 journée, voire 1/2 journée au pas de charge, mais cela vaut parfois la peine de prendre plus de temps. Quant au parc national des Grisons, cela vaut la peine d’y rester quelques jours si vous aimez la randonnée.
J’habite personnellement à Berne, mais ai grandi en Suisse romande. C’est avec plaisir que je vous donnerai 2-3 bons plans pour les endroits que je connais
Quels sont vos intérêts en voyages? Y a-t-il des activités particulières que vous souhaiteriez faire? En sachant cela, je pourrais mieux vous conseiller.
Bonne journée!
lizzza3
j’ai fait tout cela (le lac de Brienz peut être vu sur un trajet Berne > Lucerne ou Interlaken > Lucerne) , j’étais logée à Grindelwald (mais Interlaken ou Brienz ça peut être assez central aussi) cf mon compte rendu de voyage : une_semaine_a_grindelwald_superbe_region_de_la_jungfrau_mais_aussi_lucerne_berne_glaciers
Cependant je trouve aussi qe c’est un peu beaucoup pour vraiment en profiter. Selon moi les villes ou lieux à visiter ne sont pas forcément dans l’ordre… ou alors pourquoi pas envisager en 3 points de chute…
Pour les villes, un jour suffit (excepté Turin > voyage_a_turin ). Pour ce qui est du Parc des Grisons ou du Glacier de l’Aletsch (l’Eiger) ou encore Zermatt et le Cervin, plusieurs jours, notamment car si on visite c’est forcément en randonnée et/ou en train (ça prend la journée en partant tôt!), et ensuite il faut tomber sur un jour de beau temps, sinon ça ne sert à rien (pas de vue).