Je confirme la difficulté qu’ont de nombreux voyageurs à obtenir leur visa ETANous partons à 7 fin février
Je pensais que l’intérêt de faire les visas avant de partir était ne pas faire la queue pendant des heures à l’arrivée pour les obtenir, surtout si on sort en dernier de l’avion.
Un couple parmi nous a fait sa demande électroniquement : l’un a reçu son visa en 48 heures, l’autre ne l’a pas reçu après 3 semaines alors que son compte a bien été débité.
Depuis Paris, j’ai voulu me charger des 5 autres visas. Pour la première des 5 demandes, pas moyen de payer en ligne (carte visa BNP). J’ai donc décidé de passer par le Consulat où je me suis rendue il y a quelques jours avec mes documents imprimés et les passeports. Délai de délivrance : 2 semaines, pendant lesquelles ils conservent nos 5 passeports. J’ai un seul petit reçu jaune : “reçu de Dominique, 5 passeports”; J’espère vraiment que le 5 février ils me rendront le tout, sinon nous sommes mal… Pas très sécurisant.
Je suis assez surpris de cette démarche, il n’y a aucun problème pour obtenir cet ETA attention bien cocher les cases correspondent et de ne pas marquer de choses fausse ar erreur, vous n’avez pas de visa de résident? alors cocher la case no, et ne mettez que visa touristique ou pour relations, les autres ne marchent pas voici le lien http://www.immigration.gov.lk/web/?lang=en (recopiez par un copier-coller si lien ne fonctionne pas dans la réponse) pour l’anglais sur la colonne de gauche descendez sur Important links et electronic Travel autorization (prix 30 USD) n’oubliez pas de mettre vos mail à chaque étape et une adresse valide j’y vais tous les deux mois et n’ai aucun problème
Cordialement
J’ai bien récupéré mes passeports avec les visas à la date indiquée, donc je rends justice à l’ambassade à Paris, mais 2 semaines de délai, c’est long !