Parcours en Islande

Forum Islande

bonjour, pourrais-je svp avoir vos commentaires avisée sur notre parcours de 8jours en mai prochain en islande
jour 1 15H15 keflavik- reyjkavik
jour 2 le cercle d or nuit a selfoss
jour 3 landmanalaugur (bus leirubbaki) dodo kirkju
jour 4skaftafell dodo environs
jour 5 jokurlarsson dodo vik
jour 6 vik , skogar, seljalandoss, dyrholaey, skogafoss dodo selfoss
jour 7 peninsule de reyjkanes et blue lagoon dodokeflavik
nous avons un 4x4 jimmy

je trouve que ton circuit est bien. Par contre, je pense, qu’il serait judicieux de dormir une nuit à landmanalaugur et de profiter le matin là bas puis de se mettre en route skaftafell.
Skaftafell + jokularson peut selon moi être fait le même jour, tout en profitant des rando par là bas.

http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/islande-août-2013/

En mai, le bus ne fonctionne pas encore. Il fonctionnera à partir du moment où les pistes F225 et F208 seront ouvertes càd vers la fin juin (autour du 20 juin).

merci pour vos conseils c’ est notre premier voyage en islande et nous partons mi- juin pas en mai, nous pensions faire une courte rando a skaftafel l svartifoss ou sjonarnipa ainsi que quelques pas sur le glacier avec des guides locaux donc une journee complète ,et le lendemain faire jokulsarlon , fjallsarlon , breidarlon , visite de kirju et nuit a vik, pour la visite du landmanalaugur on a un 4x4 mais cela parait très dur d’ y arriver si on est pas habitué, j’ espère qu’ il y aura déjas des bus depuis leirubakki pour la mi juin

nouveau parcours selon vos conseils jour 1 reyjkavik
jour 2 cercle d’ or dodo selfoss
jour 3 landmanalaugur déja réservé donc dodo kirju
jour 4 kirju skaftafell jokurlarsson dodo entre les deux sites
jour 5 ??? j ai reservé la nuit a vik
jour 6 dhyrolay, skogar skogafoss, dodo selfoss
jour 7 peninsule de reyjkanes dodo keflavik
nous avons un 4x4 jimmy
mi-juin 2014
j’ ai déja mes réservations ghesthouse
une idee pour le jour 5 svp merci a vous

J’ai répondu pour mai car dans ton premier message, je lis :
" pourrais-je svp avoir vos commentaires avisée sur notre parcours de 8jours en mai prochain"

Si c’est mi-juin, ce n’est pas assuré non plus : la piste F 225 n’a ouvert que le 18 juin (en 2013). La F208 Sud n’a ouvert qu’après le 26 juin.

Actuellement les horaires de bus sont indiqués à partir du 20 juin, mais ils seront réactualisés à l’approche de cette date en fonction de l’ouverture ou non de la piste.

Regarde ici :

http://www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_fjallabak.htm

Si la piste n’est pas ouverte, tu ne pourras y aller ni en bus, ni en 4 x 4. Il faudra avoir un plan B pour cette journée :wink:

un grand merci pour tes conseils

Salut,
Moi aussi je pars mi-mai. Voici le roadbook & adresses que j’ai sélectionnées :
JOUR 1 –Blue Lagoon & Thingvellir
Aéroport & prise du véhicule
Blue lagoon
Dodo : Ion Luxury Adventure

JOUR 2 –Cercle d’Or
Thingvellir
Geysir
Cascade Gulfoss
Skogar
Rock Arch Dyrholaey
Moutain Reynisdrangur/Reynisfjara Beach
Dodo : Volcano hotel

JOUR 3 –SKAFTAFELL & JOKULLSARLON
Skaftafell
Cascade Svartifoss
cascade Seljalandsfoss
cascade Skógafoss
Skaftafell Ice Cave + Boat sur Lagune Jokulsarlon/glacier Vatnajokull
à booker : Excursion Skaftafell + glacier Vatnajokull + Lagune Jokulsarlon (boat)
Dodo : Skalafell Guesthouse

JOUR 4 - LAKI
Randonnée Volcan Laki
Canyon Fjadrargljufur
Cascade Fagrifoss
Cascade foss a siou
Orgue du Dverghamrar
Dodo : Hotel Laki (à confirmer)

JOUR 5 –1/2j à organiser + REYKJAVIK (encore à peaufiner)
Glacier de Kviarjokull
Fjallsarlon
Ou rando Hvannagil (4h)
Dodo : Centerhotel Thingholt
Je dois encore peaufiner les excursions et booker une voiture. Chez qui as-tu été ?
Merci!

merci de nous répondre nous avons loué chez blue car rental , votre parcour semble trés sympa le laki connait pas bien nous avons aussi une nuit a l’ hotel laki

[quote]
merci de nous répondre nous avons loué chez blue car rental , votre parcour semble trés sympa . aprè

Bonjour,

Il parait qu’il n’est pas encore possible de visiter le Laki mi-mai et qu’il est trop tard pour visiter des Ice Caves ?

Pour visiter le Skaftafell, faut-il prendre un guide? Je n’aime pas trop les visites organisées trop touristiques…

Pour la voiture, vous avez louer quoi ? Avez-vous pu négocier?

Merci pour votre aide :-))

Idem je n’aime pas le tourisme de masse…

A skatafell, nous avions fait 3 ballades d’environs 2 h en suivant la carte qui était bien détaillée…

Sinon on avait pris un guide pour marcher sur la glace c’était plutôt bien !!

Pour la voiture c’était une petite citadine pour un couple chez dollars thriffy… Pour négocier, c’est très difficile. !!

Pour Skaftafell NP, pas besoin de guide. En mai les sentiers faciles, proches du Visitor Center, seront sans doute accessibles mais il n’est pas sûr que ceux plus en altitude le soient.

Hé, oui, en mai, on ne peut pas encore faire tout ce qui nous plaît :wink:
C’est une période intermédiaire, plus tout à fait l’hiver mais pas encore l’été.

Ce n’est qu’à partir de fin juin que tout commence à être accessible.

http://sites.google.com/fabuleuxvoyagesislande/

Bonne suite de préparation !

mi juin jour 1 reykjavik dodo reykjavik
jour 2 le cercle d 'or et volcan kerio dodo selfoss

jour 3 soit le landmanalaugur si route ouverte depuis leirubbaki et reste en bus soit seljalandfoss , skogar , skogafoss ,et environ kirkju , foss a sidu , dverghamar , fjardrargljufur dodo kirkju

jour 4 skaftafell et jokursarlonn dodo environs

jour 5 vik , dhyrolaey , reynisfjara , marche sur le glacier solheimajokull dodo a vik

jour 6 soit le landmanalaugur si pas déja fait et si route ok depui leirubakki
ou hveragerdi , selfoss , reykjadalur , hella , hvolsvollur , reyjkavik , nuit a selfosss

jour7 peninsule de reyjkanes blue lagoon dodokeflavik

jour 8 retour

nous partons mi juin avec un 4x4 jimmy

Sujets suggérés

Services voyage