Nous partons 2 semaines en Floride cet été (fin juillet/début aout). On est 2 couples avec 4 enfants de 13 et 15 ans.
Nous hésitons sur le partours à faire, car les guides ne tiennent rarement compte de la saison dans leur parcours type.
On m’a conseillé de toujours rester sur la côte est et de ne pas entrer dans les terres pour profiter de l’air rafraichissant de l’océan. Du coup, se disait ne faire que la côte est entre Cap Canaveral et Key West.
Ceux qui y ont déjà allés en été conseillent ils de rester sur la côté est ?
Nous aimerions aussi nous poser une semaine quelque part. Quel serait le meileur endroit ?
Comme nous partons de NY, nous sommes souples sur l’aéroport d’arrivée (Orlando, Miami, …).
merci
mayannick2
Quelle etrange information!
Pourquoi la côte est seulement?
Pas à l’intérieur des terres? Comment cela se fait il que les parcs d’attraction d’Orlando soient pleins en été ?
Certes il fait chaud, mais après avoir “subi” la chaleur étouffante de New York, ce ne sera pas un problème.
el_voyageeeur3
La côte Est, c’est parce que les vents de l’Atlantique apportent de la fraicheur (enfin tout est relatif…).Le conseil m’a été donné par mon hote à NY. Pour lui, la Floride est remplie d’européens en été, les américains y vont l’hivers et printemps. J’ai déjà vu la même chose au Vietnam en été, c’était que des européens. A NY, je connais mieux, il peut faire très chaud et humide, mais c’est loin d’être systématique.
Sur la côté ouest, les vents apporteraint moins de fraicheurs. Et dans les terres, ce serait une étuve…