Bonjour à tous
J’aimerais partir en Irlande 3 semaines en août avec mon compagnon mais nous ne savons pas quelles régions privilégier. J’ai vu sur plusieurs posts que le maître mot de l’Irlande est : prendre son temps !
Les thèmes de notre séjour seraient : randonnées, paysages/photo, histoire
Nous arrivons sur Dublin. Je pensais 2-3 jours puis aller sur l’île de Howth.
Ensuite je pensais aller dans le comté de Galway/Connemara sur 1 semaine puis dans le comté du Donegan et retour à Dublin. Mais certains disent que ces 2 régions se ressemblent. De plus le comté du Kerry est très agréable.
Pourriez-vous me conseiller ?
Bon dimanche à tous !
Tout d’abord Howth est une presqu’île et se visite en 1j (le temps de faire le tour en randonnée).
Ensuite le connemara et le Donegal se ressemble sans se ressembler. On va dire que le Donegal c’est comme le Connemara mais en mieux (moins de touriste, plus sauvage, etc).
Sur 3 semaines voilà ce que je vous conseillerai :
1 semaine sur le Donegal + Leitrim/Sligo (Slieve league, Errigal Mountain, Glenveagh National Park, etc…)1 semaine sur la côte Nord entre Derry et Belfast (Derry, Giant’s causeway, Mourne mountains etc…)1 semaine sur la côte Est avec Newgrange, Howth, Dublin, Glendalough, etc…
avec ça vous aurez de quoi faire en randonnée, photo et de l’histoire (surtout entre Derry/Belfast/Dublin et Newgrange).
Si vous êtes de bon randonneurs il y a aussi le Croagh Patrick
la montée est très dur mais la vue est superbe.
Ensuite vous avez aussi l’option Ouest/sud Ouest (il y a de très bons connaisseurs de ce coin là sur le forum comme Didou59)
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et détaillée et je vais aller voir les commentaires de didou59 !
Bonjour,
Partir 3 semaines en Irlande et ne pas faire au moins 2 régions parmi les propositions suivantes serait un crime de lèse majesté, n’en déplaise à la Queen :
- le Burren > le plus proche des régions que vous avez déjà citées
- la péninsule de Dingle > la plus belle parait-il et juste en-dessous du Burren
- le Kerry, encore un cran plus bas
- la côte sud entre Skibbereen et Dungarvan
Cela s’éloigne un peu plus chaque fois de la moitié nord que vous avez privilégiée pour le moment, mais les liaisons ne sont jamais bien longues en irlande, et il y a quelques autoroutes qui vous permettent de faire quelques sauts plus rapides
Bonjour,
Je pense qu’on va se limiter à l’Irlande du Nord pour ce voyage, histoire de pouvoir bien en profiter, et avec l’idée de revenir pour visiter le sud
J’ai encore quelques petites questions ^^
Y a t il des lieux à ne pas manquer entre Dublin et Galway ? entre Leenaun et Donagal ? entre Buschmill’s (la chaussée des géants) et Belfast ?
Y a t il un lieu sympa où loger à côté du parc national Glenveagh ?
Y a t il la possibilité de dormir en tente facilement ou y a t il des b&b à profusion ? ^^
Voilà ! Merci beaucoup pour votre aide ! en tout cas une chose est sur, ça fait rêver !!!
entre Leenaun et Donegal il y a 200km donc beaucoup de choses à voir :
- Croagh Patrick
- Clew bay
- Carrowkeel cemetery
entre Bushmill’s et Belfast c’est toute la côte qui est sublime donc un arrêt toutes les 5 minutes !
pour le logement entre la tente et le B&B vous avez les auberges qui offrent un bon rapport qualité prix et qui permet d’être au sec !