Bonjour,
Je me rends de Olinda à Fortaleza du 14 au 24 septembre. Quels sont pour vous les incontournables de la région pour un voyage d’une dizaine de jours ?
Merci beaucoup
Nathan
Bonjour,
Je me rends de Olinda à Fortaleza du 14 au 24 septembre. Quels sont pour vous les incontournables de la région pour un voyage d’une dizaine de jours ?
Merci beaucoup
Nathan
Attention en 10 jours, c’est hyper court. Les incontournables pour moi seraient :
-Joao Pessoa, centre historique et les plages de la côte sud.
-Baia Formosa
-Pipa et Tibo do sul (stations balnéaires et observation des dauphins)
-Genipabu (dunes, buggys, dromadaires, eski bunda etc…)
-Maracajau ou Rio do Fogo (magnifiques sorties snorkeling sur la barrière de corail, la “caraïbe du Brésil”).
-São Miguel do Gostoso (petite station balnéaire, spot de Kitesurf, et observation des tortues marines)
-Dunes et lagunes de Galinhos et Galos (Un petit “Lençois Marenhenses”)
-Rosado, Ponta do Mel (Désert de dunes roses et blanches et ccoteraies se mélant dans une débauche de couleurs)
-Tibo do norte (dernier village tranquile avant le Ceara).
-Canoa Quebrada (belles falaises, belles plages et touristes à gogo).
Pour faire tout ça en 10 jours, il faut le faire par les plages, c’est-à-dire en 4x4 ou buggy, donc avec un guide.
Par ses propres moyens, ce sera par la route, où on ne voit quasiment rien puisque la route est le plus souvent éloignée du littoral. Donc compter beaucoup plus de temps pour rejoindre les différents sites. Donc si le trajet est fait en voiture (avec simplement l’objectif de relier 2 points, sans vraiment profiter de la région), je dirais que les points de chutes à ne pas rater seraient :
-Joao Pessoa et les plages du sud (1jour)
-Pipa et Tibo do Sul (1jour)
-Dunes et lagunes de Galinhos (2 jour)
-Rosado, Ponta do Mel (pratiquement le seul endroit où la route longe la mer).(1jour)
-Canoa Quebrada (1jour)
On est déjà à 6 jours, + les temps de trajet, en speedant, ça doit rentrer dans les 10 jours.