Bonjour à tous,
Nous sommes 4 à partir en Road Trip sur La Cote Ouest des US en Octobre et nous sommes entrain de préparer le parcours. Nous aimerions savoirs si celui que je vais vous présenter ci-dessous est réalisable
Et si vous avez des conseils et/ou remarques.
Voici le parcours :
Jour 1 : Avion Toulouse / San Francisco.
Jour 2 à 4 : San Francisco.
Jour 5 : San Francisco / Yosemite Parc
Jour 6 : Yosemite Parc / Lone Pine
Jour 7 : Lone Pine / Las Vegas (By Death Valley)
Jour 8 et 9 : Las Vegas
Jour 10 : Las Vegas / Zion National Park
Jour 11 : Zion National Park / Bryce Canyon
Jour 12 : Bryce Canyon / Arches National Park
Jour 13 : Arches National Park / Monument Valley
Jour 14 : Monument Valley / Lac Powell
Jour 15 : Lac Powell / Grand Canyon
Jour 16 : Grand Canyon / Las Vegas
Jour 17 : Las Vegas / Los Angeles
Jour 18 et 19 : Los Angeles
Jour 20 : Los Angeles / Cambria
Jour 21 : Cambria / San Francisco
Jour 22 : Avion San Francisco / Toulouse.
Merci D’avance,
Christophe.
Bonjour,
première interrogation, avez vous déjà vos billets d’avion? En effet, si vous repartiez de LA plutôt que de retourner à SF, çà ferait gagner un jour important pour le reste…
J7 vous ne faites que traverser la Death Valley, c’est un peu dommage, une nuit à Furmace Creek permettrait de jolie observations au coucher et au le ver du soleil.
Après Las Vegas, vous allez à Zion, puis à Bryce, tout va bien, par contre parcourir une telle distance en sautant Capitol Reef pour aller à Arches n’est pas raisonnable.
Faites plutôt la scenic 12 après Bryce jusqu’à Torrey pour le dodo, visitez Capitol Reef et redegrigolez sur Monument Valley ce qui fera quand même un peu de route mais bon.
Ensuite vous reprenez votre parcours
Bonne préparation
Bonjour Christophe,
Je rejoins gedea.
En 3 semaines, vous devrez faire des choix, vous ne pourrez pas faire un circuit qui inclut Arches NP + la côte californienne entre Los Angeles et San Francisco.
Si vous préférez visiter les parcs jusqu’à Arches NP, je vous suggère ceci :
J1 : arrivée à San Francisco
J2, J3 et J4 : San Francisco
J5 : San Francisco > Yosemite Valley
J6 : Yosemite Valley > Mono Lake (lac avec des concrétions calcaires que j’avais bien aimé) > Lone Pine
J7 : petite visite d’Alabama Hills (lieu de tournage de westerns où il y a des roches aux formes étranges) > Death Valley (nuit dans un hôtel du parc)
J8 : Death Valley > Las Vegas
J9 : Las Vegas
J10 : Las Vegas > Valley of Fire > Zion NP (nuit à Springdale)
J11 : Zion NP > scenic 9 > “canyon overlook” juste après le long tunnel > Bryce Canyon (nuit à Bryce city ou à Tropic)
J12 : Bryce Canyon > scenic 12 > Boulder, Utah > Burr Trail Road, au moins en aller-retour sur la partie bitumée (beaux paysages variés) > Capitol Reef (nuit à Torrey)
J13 : Capitol Reef > Moab en passant par la scenic 128 qui longe en partie le Colorado (points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil si vous avez le temps) nuit à Moab
J14 : visite Arches NP (2ème nuit à Moab)
J15 : Moab > Wilson Arch > Valley of the Gods (si la piste est sèche) > Goossenecks SP > Monument Valley (nuit dans les environs ou à Mexican Hat)
J16 : Monument Valley > lac Powell
J17 : Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J18 : Grand Canyon rive sud > route 66 jusqu’à Kingman
J19 : Kingman > Oatman > Los Angeles
J20 et J21 : Los Angeles
J22 : vol du retour
Cordialement.
Hiacinthe
Hello,
Oui, je confirme, votre itinéraire tel qu’il est décrit mériterait 4 semaines. Donc, il vous en manque une … Autant une journée en moins, on arrive en se serrant un peu à boucler l’iti mais une semaine en moins non …
Donc soit réduire la voilure, comme le suggère Hiacinthe en repartant de LA (et donc éviter la côte).
Soit abandonner Moab ou soit envisager un vol intérieur entre Vegas et SF.
Quelques propositions d’itinéraires là si ça vous intéresse: itinéraires
Merci pour vos réponse et conseil.
Les billets ne sont pas encore acheté, prix un peu trop élever, on attend que ça baisse. Donc on peut encore modifier le départ/arrivé
Avec mes compagnon, on va se refaire une “réunion” afin de voire ensemble qu’est ce qu’on peut changer par rapport à vos propositions. Et je re-proposerais un nouvel itinéraire.
Bonsoir Christophe,
Afin de réduire le prix des billets d’avion, si vous prenez votre vol du retour dans une ville différente de celle de l’aller, cliquez dans la case “multidestinations”.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Bonsoir
En effet il faut faire un choix , la cote ou moab
Moi j’ai fais le choix de la cote et je n’ai pas été dessus , mais c’est vrai que Arches et canyonsland ont l’air magnifique
Entre Vegas et LA vous faite aucune pause , tout les jours voiture , vous devriez pourquoi pas faire un pause de 2 jours sur Page
Et vous pourriez faire une journée de Jetski sur le Lake Powell ( 200€ la journée ) ou alors Hiacinthe avait parlé dans un autre poste de faire du raft en bas du Horrseshoe bend ( si on l’avais su plus longtemps on aurait fait 3 jours à Page ^^)
Si votre budget le permet il y aussi des vols au dessus du grand canyon par l’agence papillon
Et a Vegas vous pouvez faire du tir au gunstore par exemple pour ma part j’ai adoré
J’ai fait des vidéos de mon voyage dans l’ouest : youtube
Bonjour,
Je pars également au mois d’octobre et je regarde le prix des billets actuellement. Je les trouve corrects!
Vous pensez qu’ils vont baisser?
Merci d’avance