Parcs nationaux autour de Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
J’aimerais connaître vos avis sur les parcs nationaux autour de Chiang Mai.
Nous logerons à Chiang Mai 3 jours et nous aurons une voiture de location. Nous cherchons à faire une randonnée à la journée.
J’ai vu le Doi Inthanon et le Sri Lanna. Le premier est à environ 90km de Chiang Mai et le second à 60km.
Quelqu’un pourrait-il me dire lequel faut-il choisir?
Je trouve des infos sur Doi Inthanon mais je me pose la question de savoir si cela vaut vraiment le coup de faire tous ces kilomètres pour une randonée de 2 ou 3 heures??
Par contre Sri Lanna parraît plus accessible de Chiang Mai mais les infos sont rares. Est-ce quelqu’un y est déja allé et pourraît me dire ce qu’il faut faire en une journée?
Ou bien vous connaissez aux environs ¨de Chiang Mai un autre parc qui serait aussi adapté pour une sortie à la journée?
Nous n’aimerions faire que de la randonnée pas de sortie en bateau, pas de raffting ni d’escalade, ni de promenade à dos d’éléphants…
Merci pour vos avis.
Bonne journée.
Christine

Bonjour,

La région de Chiang Mai est magnifique. Nous avons fait le Doi Inthanon qui vaut réellement le déplacement. Il y a différents points d’intêrets au sein du parc, ce qui rend la randonnée absolument unique.

Ci-dessous voici une vidéo et un carnet de voyage résumant notre voyage en Thailande. Entre autre, il y a un passage sur le Doi Inthanon, en espérant que cela vous aide à faire votre choix.

Bon voyage à vous.
Elodie.

Merci Elodie pour la super vidéo!
Nous irons certainement dans ce parc.
Bonne soirée.

Salut

Doi Inthanon en aout, c’est pas la même qu’en octobre, la montagne est souvent noyée dans les nuages, du coup la visibilité en prend une claque, si pas de chance aucun "view point’ n’en vaudra la peine… Ceci dit aujourd’hui, à Maewin (au moins ou a été tournée la partie bambouraft de la vidéo, j’ai reconnu), zone parc notional au pied du Doi Inthanon, j’ai pris un méchant coup de soleil, ah les caprices de la météo en période de mousson !!!

Salut Romain
pour nous ce sera en avril prochain donc j‘espère que la mousson n‘aura pas encore commencé!!!

Sujets suggérés

Services voyage