Bonjour,
Vers la mi-juin pour 3 semaines nous serons aux usa vol Amsterdam Salt Lake city retour Seattle ou un autre airport . Nous voudrions avoir des idés d’hôtels, locations de voiture, pas chers.
Yellowstone, Grand Teton , Old faithful area, Cody, Glacier National park. ect…
Merci bien
A bientot de vous lire
Hello !! Pas cher aux States en ce moment et depuis le Covid, ça va être chaud. Tout dépend de ce que vous estimez “pas cher” pour des hébergements. Les Motels sont abordables mais cela reste des Motels.
Pour la location de voiture, allez voir sur BSP auto. C’est un bon plan.
Merci bien j’y vais
Cela fait 2 semaines que je tourne en rond pour dessiner un circuit pour ne rien ratter grrrr.
En presque 4 semaines, j’ai fait l’Ouest en 2022.
A titre de renseignements sans connaitre vos préférences :
Salt Lake City et le Lac Salé + Antelope Island valent bien 2 jours sur place et presque trois.
On prend les routes de campagne et on arrive sur Jackson Hole pour la Parc du Grand Téton qui vaut bien trois jours !
De là, la montée sur Le Yellowstone !! Son immensité mérite bien 4 à 5 jours.
Cody est un must pour celui qui aime les Cow Boys. Le Musée Buffalo Bill est superbe. Mais cela fait un détour.
Puis vous descendez sur Grand Canyon pour deux jours, Brice Canyon également, Moab et ses Arches, Zion Park. Las Végas pour le re-mariage, La Dead Valley , Yosémite et SFO pour finir.
Cdt
PS, je peux vous envoyer mon parcours en Messagerie au besoin.
Vous ne précisez pas votre notion de “pas cher” ! Autour des parcs, rien en dessous de $200 la nuit. Old Faithful area, c’est bien plus cher car à l’intérieur du parc … et aussi, vous vous y prenez un peu tard pour trouver des hébergements.
Pour la location de voiture, BSP comme déjà mentionné, mais aussi AutoEurope. De mes voyage depuis la fin du Covid, j’ai remarqué que les prix ont beaucoup augmenté, surtout si l’on réserve tôt. Floride 2021, Yellowstone 2022, Arizona 2023, Floride 2023, Glacier 2024, pour ces 5 voyages j’ai réservé un véhicule à l’avance pour être sûre d’en avoir un, que j’ai annulé entre 7 et 15j avant le départ car les prix chutaient parfois de moitié.
Merci bien , le Grand Canyon Las Vegas la Californie nous l’avons fait. Mon projet est Yellowstone, Grand Teton Cody , Old Faithful area, Missoulaa peut etre je sais qu il y a un aéroport aussi
Nous n’avons encore rien achetés ni réservés
Cdt.
Ha ben là, il y a de quoi faire en effet !!
Vous pensez que c’est compliqué on juin ou que c’est trop??
Merci
Non, non pas compliqué du tout ! Il y aura moins de monde de toute façon.
En 3 semaines c’est bon Nous l’avons fait sur 2 voyages, donc 2 fois 2 semaines, mais nous aimons prendre le temps !
Par contre, certaines routes risquent d’être fermées jusqu’à début juillet (surtout dans Glacier et la Beartooth Highway).
Les meilleurs hébergements sont réservés presque 1 an à l’avance, donc vous aurez beaucoup moins de choix en vous y prenant si tard.
Et pas sûre qu’il y ait vraiment moins de monde !
Mi-Juin, l’école n’est pas terminée aux USA. Ni ailleurs en Europe me semble t-il. Donc, les potentiels touristes ont moins de temps pour les vacances.
Bonjour, en Septembre nous avons fait cet itinéraire (SLC, Grand Teton, Yellowstone, Cody, Butte, Missoula, Portland, Silver springs SP, Bend, Eugene, remontée de la côte de l’Oregon, Olympic NP et Seattle) Nous avons mis 28 jours.
On est plutôt passé par le sud (Portland) car c’était notre choix de ne pas aller à Glacier mais je pense que Glacier est à voir. Donc, du coup, rester plus sur le nord entre Missoula et Seattle.
Nous avions réservé les logements du Yellowstone 1 an d’avance. Globalement les prix aux US ont énormément augmenté que ce soit pour les logements ou pour la nourriture. Même les motels miteux ne sont pas donné et dans les villes c’est de la folie.
Nous avions loué notre RAV 4 via BSP chez Alamo pour 2160$ le mois avec prise à SLC et rendu à Seattle.
Nous avons passé 3 nuits à Grand Teton (fait de belles balades) 3 nuits Yellowstone, 1 nuit Cody et retour Yellowstone nord avec 1 nuit à Gardiner pour sortir par le nord. Ces temps de visites du Yellowstone ont été suffisants.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
@mitch34 ,
" Mi-Juin, l’école n’est pas terminée aux USA "
Une remarque ( sans importance pour ce sujet ) : aux USA, en tout cas dans le Sud Est, les Middle et High School ferment fin mai .
Certaines universités ferment dès la mi - mai …
Par contre, la reprise des cours est vers le 8 ou 10 août !
Bonne journée !
Trés bien.
J’ai du mal lire.
Hello ,
Je lis , dans le lien ouvert,
’ les vacances scolaires, sont variables d’un État à l’autre.
Comme en Europe, la plupart des écoliers, lycéens et étudiants ont des vacances d’été en juillet-août. Cette période est complétée dans l’année par des congés de courte période (break) comme autour de Pâques (spring break)'.
Par ex. en Georgia ( Atlanta ) : Spring break du 3 au 7 mars 2025 .
Il faudrait prendre çà , état par état !!!
Les “potentiels” touristes n’ont pas tous des enfants scolarisés
Nous partons toujours en septembre pour faire les parcs très fréquentés, et bien que les enfants américains et européens soient à l’école, le monde est là et bien là (beaucoup d’asiatiques d’ailleurs !)