j’ai très envie d’amener mon enfant au ski, mais je n’y connais pas grand chose et j’ai l’impression que ça coute très cher pour quelqu’un qui ne voudrait y aller que le temps d’un week end. Du coup je me demandais si je me trompais dans mes calculs ou si je pouvais m’en sortir.
1er point: les vêtements de l’enfant
Après ski, combinaison , manteau de ski, gants, lunettes, casques , ça fait beaucoup beaucoup de chose à acheter pour deux jours, surtout que mon enfant va grandir et ça ne sera plus jamais utilisé. Du coup est ce que je dois vraiment acheter tout ça ou des solutions de location sont dispos pour ce genre de vêtements
2ème point le véhicule: je suppose qu’il faut des chaines et des pneus neige pour aller à la montagne. Comment font les gens qui veulent n’y aller qu’un week end?
Pour le reste, les forfaits, cours, et location appartement, je me doute bien qu’il n’y a pas de solution…
Mais là j’ai un peu l’impression que le week end va me couter 1000 euros
devrig2
Bonjour,
Un séjour au ski n’est évidement pas gratuit, mais vous avez des séjours possible pour la plupart des revenues.
Le gouvernement s’est engager depuis les années 60 pour que les sports d’hiver à la montagne soit accessible à tout les revenus et non un sport de luxe.
Des communes aussi pour que les ouvriers puissent connaitre la montagne.
Vous en avez donc à tout les prix, mais un séjour à val d’Isère entre les prince suédois ne sera évidement pas le même tarif qu’un séjour au Mont Aigoual par exemple.
Pour les vêtements, vous pouvez voir dans les grande enseigne de sport qui vendent des vêtement pas trop cher.
Mais aussi dans les associations comme notamment Emmaüs, croix rouge, secours populaire et bien d’autre qui en reçoivent en grande quantité car les enfants grandissent, et ils ont du s’en servir qu’une à deux saisons.
Pour de la location de vêtement, pour ma part j’ai jamais vu.
Les chaines ou pneus neige sont obligatoires, mais une paire de chaine ou chaussette vous en avez pour 40 euros.
Pour avoir vu hier une voiture dans le fossé et une voiture retournée sur la route avec les 30 cm de neige qui viennent de tombé dans les Alpes du sud, c’est tout de même important d’être équipé et ne pas se faire surprendre.
Il existe des logements low cost, et les tarifs des forfaits ne sont pas les même suivant les stations. Vous avez de très bonne petite station si ça peut réduire votre budget. Vous avez aussi des séjours organisé.