Parfum de Cuba avec Vacances Transat

Forum Cuba

Bonjour,
J’aurais besoin d’avis des personnes qui ont fait ce voyage,confort de bus ,des hôtels choisis par ce to,le programme ,horaires environ des departs et retours,des conseils.Merci de vos retours.
christine

Bonjour Crinette,

Nous partons le 6 décembre prochain pour un circuit de 10 j “CUBA Autentica” avec ce tour opérateur. Si celà vous intéresse toujours je pourrais vous en parler à notre retour. Faites moi le savoir même par MP.
Bons préparatifs de voyage.

Bonjour Pourriez vous nous donnez des retours et info sur ce voyage car nous partons en avril faire ce circuit.
Nous atterissons à SANTA CLARA. Est ce que on peut changer de l’argent de suite à l’aéroport. Comment celà se passe . Merci pour votre réponse.
Colette

Bonjour,
Pour moi c’était le circuit parfum de cuba.Le confort du bus était tres bien,les hôtels choisis également,les repas super et dans des lieux remarquables.Nous avons adoré ce circuit ,pas trop fatigant.Les départs le matin vers 8h30,45 et meme une fois a 9h,nous rentions dans la soirée vers 17h30,ce que nous avons appreciés et c’est ce que nous voulions car je ne voulais pas faire un marathon non plus.Une guide super et nous etions 24 je crois que le maxi est 26 et c’est l’ideal.Nous sommes tombés avec un groupe super.Un conseil pour vos bagages,mettez un peu de vetements dans vos deux bagages,pour nous il nous a manque un bagage que nous avons recupere au bout de 2 jours.Pour l’argent vous pouvez changer a votre hotel(car vous risquez de faire attendre votre groupe)la guide a l’habitude et je pense que vous aurez l’occasion de le faire dans la ville.Prevoyez 20 cuc environ par jour pour les pourboires et dame pipi(meme si vous mangez au restaurant ou boire un verre)la musique est partout et la piece avec.Un conseil achetez vos achats a Trinidad ou Cienfuegos car tout est plus chers ailleurs.Si vela a pu vous aidez.Bon voyage et les cubains sont tres gentils.Un beau voyage.
Christine

Bonjour Colette68,

Oui, tout à fait possible de changer votre argent à l’aéroport. La plupart du temps la cadeca (CAsa DE CAmbio, maison de change) est située du côté des départs, sinon ce sera à un guichet extérieur. De toute manière vous y aurez accès une fois vos bagages récupérés, et que vous serez sortis de la zone des arrivées. Passeport nécessaire.

Cordialement,

renaldito

Bonjour,Je vous remercie de vos précisions.notre groupe ne devrait pas dépasser les 16 personnes, Est ce que vous êtes partis avec la Cubana. nous partons avec cubana aviation ;
merci pour vos renseignements;
colette

salut,
Non nous sommes partis avec AF,car je n’avais pas lu de bon commentaires a lors sujet ( j’ai une carte flying blue en plus)et pour les retards aussi;.J’en ris un peu car nos 2 vols avaient du retard!!et en plus 1 bagage en moins.J’ai des amis qui sont partis avec eux et ils ont eu un peu de retard?Pour les 20 cuc par jour c’est avec les boissons aux repas qui ne sont pas compris et cela depend de ce que vous prenez evidemment c’est une moyenne.Quand au sol palmeras c’est un tres bon hotel et services impeccables,la nourriture est tres variee assez rare dans les grands complexes en tout inclus.Nous n’avons pas regrette nos 5 nuits supplémentaires.Sport,animations…etc.Et encore quelle gentillesse du personnel.Christine

Merci pour tou,De toute façon nous n’avons pas le choix pour l’avion. Nous avons également pris 5 jours supplémentaires pour Varadero au sol plameras.merci pour tout
Colette

Re bonjour,encore une question, donc tous les jours vous vous baladez avec les papiers (passeports, billets d’avion) sur vous car dans un circuit est ce que les bus qui vous transportent sont sécurisés. Pouviez vous laisser des affaires (papiers) dans les valises fermées à code bien sur.
Merci encore

Bonjour ,
Pour le parfum de cuba nous avions 3 nuits a la havane ,nous avions laisser nos papiers dans le coffre et l’argent aussi pas tout ,car il faut prevoir la boisson .Pour les autres jours je crois qu’on laisser les billets d’avion dans nos bagages(aucune crainte le chauffeur était souvent là et pour voler un car cela se verrait )la guide vous expliquera tout cela?l’argent et les passeports je les gardes souvent sur moi avec la carte bleue,en faisant tres attention .Un conseil que je fais a chaque voyage la photo copie des passeports et sur une clé usb aussi.Une pochette en tissu se vend en grande surface pour garder pres du corp sous les tee shirts les papiers a vous de voir.Bon voyage

Bonjour Colette,
Désolée de répondre aussi tard mais je n’avais pas vu votre message. Nous sommes partis sur ce circuit de VT du 6 au 15 décembre dernier mais en boucle au départ de La Havane et avec Air France. Pour le change, nous sommes toujours passés par l’accueil de l’Hôtel (même à Las Terrazas). Nous changions toujours de petits montants (100 à 200 €). Nous sommes partis avec du liquide, je n’aime pas trop me servir de carte bancaire à l’étranger, je l’emporte juste au cas où. Guide (Mercédes) et chauffeur extras. Petit groupe, nous étions 12
(6 pour le circuit, les 6 autres avaient pris une extension pour Varadero). Plein de petits plus, dans ce circuit (dégustation de café, canne à sucre, jus de fruits, etc, etc), toujours de bons conseils. Nous avons adoré Trinidad, le soir nous sortions tous à La Casa della Musica. Nous sommes allés manger dans un village de pécheurs (langouste) puis le jeune cuistot est venu danser la salsa avec nous dans le patio.
Excellents souvenirs, d’être en petit groupe permet d’être plus réactifs et d’avoir la possibilité d’être plus en contact avec les Cubains. Les Hôtels étaient bien situés et nous pouvions sortir le soir sans problème.
Je vous souhaite un excellent voyage.

Merci encore pour votre réponse, je vous ferais part de nos impressions.
le départ est imminent, ce qui m’inquiète le plus, c’est l’avion la cubana avec leurs retards répétitifs. Nous par contre nous atterissons à Santa clara et nous faisons le circuit dans l’autre sens. et nous avons choisi une extension à Varadéro en plus. pouvez vous m’indiquer le village de pecheurs étant donné que a Trinidad nous avons une journée libre. Est ce que vous etes allées à Playa ancon. Merci pour votre réponse
Colette

Bonjour Colette,

J’espère que vous n’êtes pas encore partie ou que vous aurez l’occasion de lire ce message si vous êtes déjà sur Cuba. De Trinidad, nous sommes allés sur Playa Ancon pour le repas de midi puis après-midi baignade pour ceux qui le souhaitaient (c’était notre demi-journée de libre dans le programme). Ceux qui ne voulaient pas faire trempette ont profité du calme pour promener ou se reposer sous les parasols. Le soir le repas étant en supplément, c’est le correspondant de Transat qui nous avait conseillé le repas langouste dans le village de pécheurs et nous sommes donc partis de nuit en voitures américaines qui nous ont ramenés le soir soit à l’hôtel, soit en ville pour ceux qui voulaient profiter des animations.
Bonnes vacances

Compte rendu du séjour à cuba…

Nous devions partir du 03 au 18 Avril 2014 respirer le parfum de CUBA.En fait nous avons respirer durant 48 h le parfum de l’aéroport d’ORLY. Et oui, Nous étions 3 couples d’amis. Nous avons couchés à l’hôtel IBIS à proximité de l’Aéroport pour être prêt le lendemain pour décoller Et bien NON, pas d’avion!! sois disant que le vol avait du retard pour partir, car il fallait sue les pilotes se reposent!. Vol reporté au lendemain même heure 10h50. Les 300 passagers RDV porte G pour explications à 13h00.On attend toujours! A 15h00 les passagers ont commencé à prendre les navettes pour IBIS ou les MERCURE sans savoir qui devait aller ou . Ce qui est bizarre, c’est que les hôtels eux étaient au courant, puisque tout était ptêt; Affiche pour le repas, les tickets pour le restaurant et le petit déjeuner. Bizarre non ??? Déjà pas bon signe.D’aprés des rumeurs de certains Il fallait se représenter le lendemain à 07h00 pour réembarquer les valises. là, pas d’embarquement, vol annulé!. pour le deuxième jour.Pour ne pas faire de scandale et du bruit on nous a indiquer de descendre au sous-sol. Les esprits ont commencés à se chauffer.Nous n’avons eu depuis le debut aucune explication plausible. Les pilotes fatigués, puis départ à 21h00, puis le lendemain.
Enfin ils ont baladés tout le monde avec des mensonges. Donc le matin du soit disant départ, vol annulé suite panne avion à CUBA.et ne pas espérer de partir avant mardi ou mercredi 9 Avril. Ceux qui devaient arrivés à Paris, sont toujours en rade à CUBA. Donc résultats nous avons pris un avion et nous sommes revenus chez nous à TOULOUSE, puisque nous n’avons pa eu de proposition pour une autre destination.
Ce matin nous sommes allés à l’agence pour monter un dossier et essayer de se faire rembourser notre voyage et tous les frais occasionnés par le vol annulé.
Si vous aller à CUBA, surtout ne prenez pas la compagnie aérienne " La Cubana" ou souvent il ya des problèmes de retard ( 8 heures) car il n’ont qu’un avion mais prenez Air France sans problème.
Nous irons quand même à CUBA l’année prochaine. On remercie notre agence
TOURACO qui s’est démenée pour nous venir en aide, même un samedi aprés midi, alors que l’agence est fermée et merci à TRANSAT qui a fait son possible également.

Bonjour Colette,
A vous lire cela me fait mal au cœur pour vous et tous ceux qui ont vécu ce probleme et leur grande deception,moi meme j’aurais été degoutte,les vacances ont les attend avec impatience.Oui faites cuba et non avec cette compagnie,des retards d’accord mais il y a des limites,des fois cela se passe bien peut etre mais c’est un risque quand meme ,avec AF au moins c’est plus sur.J’ai connu des avions en panne et des retards important a cause de cela sur d’autres compagnies ,mais c’est le bouquet avec eux,donc les commentaires négatifs que j’avais lus sont bien là.
Bonne chance pour la prochaine fois.
christine

Bonsoir,
Si miamdu13 pouvait me répondre…
je vois sur cette discussion que vous avez fait le circuit cuba autentica. J’envisage de le faire pour un départ le 20/11/2016. Quel était le temps pour votre voyage que vous avez fait 2 semaines plus tard par rapport à ce que j’ai prévu ? Par rapport au temps que vous avez eu, est-ce faisable d’envisager l’extension sur Varadero dans de bonnes conditions climatiques ? car j’ai lu qu’à cette période, le temps pouvez être couvert, et un petit air pouvait souffler sur la côte rendant la plage moins agréable.
Je vous remercie

ils ont a plusieurs reprises ‘’ abandonné’’ des voyageurs à la Havane suite à la défaillance de Cubana, se retranchant derrière leurs conditions de vente pour ne rien faire afin de rerouter leur pax

leurs passagers ont été bloqués à plusieurs reprises dans des hotels de la Havane :

il faut néanmoins préciser que c’était tous frais payés…

d’autres voyagistes, dans un cas pareil, réacheminent leurs clients sur les nombreux vols quittant Cuba vers l’ Europe

Voyages Transat ont quand à eux attendu que Cubana veuille bien voler

Sujets suggérés

Services voyage