Paris à Noël 2013

Forum Paris et l'île de France

Que suggèrez-vous comme activitè pour une visite en famille à Paris en décembre? Est-il recommandé d’aller dans le sud de la France en décembre?

Cela dit, aller dans le sud ne vous garantit nullement un temps doux et clément. En hiver, des fois, la conjonction froid plus Mistral rend le climat de Marseille quasiment plus pénible que celui de Paris.
La côte d’Azur sera plus “douce” en général mais de toute façon vous ne pourrez pas vous baigner.

Alors, si le sud de la France n’est pas conseillé, que suggérez-vous?

distraction pure, tourisme, culturel, etc?

On ne peut rien vous conseiller si on ne sait pas ce que vous venez faire…

Si tu cherches le beau temps assuré, ce n’est bien sûr pas en France qu’il faut aller en décembre : c’est l’hiver donc il ne faut pas s’attendre à des températures élevées ni à du beau temps.

Le soleil est bien sûr garanti davantage dans le sud, vers Nice notamment. Mais selon les régions en effet, le mistral pourra rendre les sorties assez pénibles…

Par ailleurs, tu n’es pas du tout clair dans tes questions… Tu demandes quelles activités faire à Paris en décembre et tu enchaines en demandant s’il faut aller dans le sud… Alors, tu vas à Paris ou dans le sud ?

De quelle région viens-tu ? Qu’appelles-tu des “activités” ? promenades ? visites de musées ? de monuments historiques ? shopping ? Tout cela est bien vague…

Enfin, tu dis “en famille” mais ça veut dire quoi ? Avec tes parents ou tes enfants ? Des enfants de 3 ans ou de 15 ans ?

Bien évidemment, le tourisme d’hiver existe en France mais avec les aléas de l’hiver (la circulation peut être difficile, obligation de se vêtir chaudement, visites plutôt centrées sur l’intérieur des monuments, théâtre, cinéma,…). Il y a de nombreux touristes pour fêter Noël et la Nouvelle Année , à Paris ou sur la Côte d’Azur. L’incertitude climatique est un peu partout la même en Europe (Espagne, Italie,etc.). C’est aussi le début de saison à la montagne (Alpes, Pyrénées,…) pour les mordus de sports d’hiver. Mais voulez-vous venir du Québec pour les sports d’hiver ? Si au contraire vous voulez faire une pause dans l’hiver, vous trouverez une certaine douceur (20-25°C) aux Iles Canaries, une région autonome de l’Espagne. Si vous voulez la France , la chaleur et la mer à 25-30°C, alors mettez le cap sur les Antilles françaises (Martinique, Guadeloupe, St-Barth, St-Martin,…), vous ne le regretterez pas !

Merci à ceux qui m’ont répondu. Quand je mentionnais le sud, je voulais dire le sud de la France. Nous pourrions visiter Paris et aussi une autre région de la France, La visite se fera avec 2 adolescents.

Salut,

Beaucoup de choses sympas à faire à Paris en décembre. Il y a pleins de décorations de noël, des lumières partout, des marchés de noël, des patinoires. C’est une ambiance particulière et originale je trouve (même s’il fait froid c’est sur!).

Sinon j’ai fait une visite guidée avec ce guide http://www.unjourdeplusaparis.com/paris-balades/visites-guidees-paris
Un bon moyen de découvrir la ville “à la parisienne”.

A+

Sujets suggérés

Services voyage