J’arrive le 26 janvier 2013 à l’aéroport de Charles De Gaulles en provenance de Tokyo à 05:30, et prend un train en direction de Toulouse à la gare de Paris Austerlitz à 07:55.
Quels est le moyen le plus rapide pour me rendre à la gare d’Austerlitz à cette heure très matinale ?
J’ai lu sur certain forum la possibilié de prendre le RER B jusqu’à Saint Michel, puis le RER C jusqu’a Austerlitz ? Est-ce correct ?
Si oui à partir de quelle heure les RER commence à fonctionner le matin et il y en a t-il fréquemment ?
Je ne suis pas parvenu à trouver les horaires de ces trains c’est pourquoi je me permet de le demander.
Merci d’avance pour toutes aides de votre part.
Cordialement,
Aurélien.
benj772
Bien avant, mais ça me semble quand même serré.
5h30 heure d’arrivée, ça peut être 6h voire plus tard en cas de vents contraires ou de retard au décollage. Ensuite on comptera 30mn de passage à la PF (le matin, souvent peu d’agents, ce qui est une honte compte tenu de la première image que ça donne de la France aux étrangers) et disons… 15mn pour les bagages si la douane ne retient pas.
Il faut marcher pour joindre la RER, ou prendre une navette. Les fréquences sont assez rapides à cette heure mais le trajet est quand même d’environ 30mn.
Je vous suggère de prendre un taxi pour faire Gare du Nord - Gare d’Austerlitz sauf si au contraire votre vol est à l’heure voire en avance et que tout se passe bien à l’aéroport.
Anonyme3
Ok, merci pour les informations apportées.
Dans ce cas je pense essayer de m’y rendre en RER B puis RER C, car le but de ce transfert étais d’économiser de l’argent pour ne pas rentrer en avion sur Toulouse, le taxi étant aussi assez cher.
Au pire des cas j’attraperais le train suivant
Merci à nouveau, cordialement.
Aurélien
benj774
Désolé.
Si votre vol est à peu près dans les temps et que votre passage à la diaune est rapide, vous pouvez aller à la Gare du Nord en RER B, ce qui vous fait faire le plus de kilomètres et diminue nettement la facture de taxi.
Arrivé en Gare du Nord, voyez pour la connexion… si vous êtes dans les temps, autre RER ou métro, sinon taxi.
Bien sûr, si vous pouvez prendre le train d’après, no problème!
Très bien, merci beaucoup pour ces infrmations supplémentaires.
Je pense que je ferais donc cela, me rendre gare du Nord en RER B, puis selon le temps restant choisir RER ou taxi .
Merci à nouveau pour votre aide.
Cordialement,
aurélien
benj777
Quand vous prenez votre billet RER à Roissy, ne repayez pas pour aller à la gare d’austerlitz! Du moment que vos trajets sont en continu (pas plus d’une heure entre l’arrivée à une station et le départ de cette station) votre billet fonctionne pour aller partout dans Paris intra muros, donc à Austerlitz
Anonyme8
Je reviens de Tokyo par le même vol et habite place de la république (non loin de gare du nord). Alors c’est en effet une fusion de tout ce qui est dit ici: 35 minutes pour rallier CDG à Gare du Nord en RER. Donc si tu as tout récupéré et que tu es sur le quai du RER à CDG à 7h (ce qui es largement possible) tu es carrément ok. Si c’est à 7h15 ce sera très limite.
Or évènement fonctionnellement, l’avion de 5h30 tourne déjà à 4h30 dans les parages mais Orly étant fermé tu tournes. Et comme ton avion était le dernier à partir de Najita tu es donc contraint de “tourner” comme on dit dans le jargon aéronautique.
Don’t worry, tout ira bien et bise à Shibuya de ma part !
Anonyme9
Je précise que “tourner” signifie aussi que ton avion est l’un des premiers à toucher à Orly et il a été en retard 2 fois sur les 90 derniers vols !!!
Anonyme10
Ok, merci beaucoup pour toutes c’est informations on ne peut plus précise
Petite précision sans importance, le vol ne doit pas être le même que le votre car je fais escale à Pekin avant de repartir sur Paris
Le fais de prendre qu’un seul billet je n’étais pas au courant, cela me permettra de ne pas perdre de l’argent bêtement ^^
Dans ce cas je me tournerais vers l’horloge une fois arrivé à Gare du Nord, et m’adapterais en fonction du temps restant avec une des solutions proposées (metro,rer,taxi).
Merci à nouveaux pour votre aide et votre amabilité
Cordialement,
Aurélien
fred11
Ce vol atterri en fait avant 5 heures ; on parle de Roissy non, pas d’Orly (il n’y a pas d’avion en direct d’Asie qui arrive à Orly à ma connaissance) ?
Je l’ai déjà pris plusieurs fois. À cette heure là, l’avantage, c’est qu’on récupère tout de suite les bagages et que si on prend un taxi, il n’y a pas de circulation (ni d’attente pour avoir un taxi). Ça coûte plus cher que le RER certes, mais à 6 heures on est sur Paris (en RER, le trajet lui-même est peut-être de 35 minutes, mais en prenant en compte le temps pour rejoindre le RER et le temps d’attente, c’est plutôt une heure en définitive).