Paris en août : que faire pour une première visite ?

Forum Paris et l'île de France

Bonjour

je vais voyager durant le mois Aout a paris a partir de la premiere semaine d aout. pour 11 jours

on est une familles de 2 adultes et 2 enfants

pouvez vous me conseiller ce que je dois faire durant cette periode car c est ma premiere visite a paris?

j ai trouvé appart hotel a cote de la sene et a 10 min a pied a tour effel . le cout 156 eur c. comment trouvez vous le prix?

Merci d avance de vos aide

Cordialement

bonjour,
vous devez préciser vos goûts , architecture, musées, balades à pied… vieux Paris historique ou Paris plus moderne la Villette… et l’âge de vos enfants.
Cdt

Bonjour

Merci pour votre reponse

ce voyage est divisé en 2

1 pour les filles 10 ans et 6 ans

2 pour les parents : principalement pour les musées et paris historique avec balade a pied suivant la capacité de nos filles

Merci d avance

Bonjour,

Je pense que la Tour Eiffel reste indisposable. Vous pouvez trouvez quelques idées à faire en familles ici . Je pense également que l’Atelier des Lumières peut plaire aux grands et aux petits.

Bonjour,

Je pense que pour une première fois à Paris, il est toujours intéressant de faire appel à un guide-conférencier pour faire une visite guidée d’un quartier de la ville. Le mieux est de se procurer l’Officiel des Spectacles : un petit magasine très pratique, vendu dans tous les kiosques à journaux, qui regroupe tout ce qu’il y a à voir à Paris durant la période de votre voyage. Il y a une section spéciale “visites guidées” où vous pourrez trouver votre bonheur.
Je vous conseille une visite guidée de Montmartre, ou bien des quartiers historiques de Paris tel que l’île de la Cité et l’île Saint-Louis. Vous trouverez plein de guide-conférenciers compétents pour vous faire visiter ces lieux. Et c’est très sympa pour les enfants aussi !

Selon moi, les indispensables pour une première visite de Paris sont :

• la Tour Eiffel (si votre budget vous le permet car c’est très très cher !)
  • Notre-Dame de Paris
  • La Conciergerie et la Sainte-Chapelle (qui sont deux bâtiments bien distincts mais juste à côté)
  • Le Louvre si vous avez le temps. La partie sur les trésors égyptiens intéressera sans doute les enfants)
  • Montmartre : à faire absolument ! Avec un guide de préference. Sinon : baladez-vous !
  • Ile de la Cité et île Saint-Louis : s’y promener
  • le quartier du Marais et l’Hôtel de Ville : s’y promener
  • les quais de Seine : super quand il fait beau ! très animés. En août : Paris Plage, avec plein d’activités et de spectacles gratuits.
  • le quartier latin : à découvrir avec un guide-conférencier de préférence, pour ne rien perdre des anecdotes croustillantes du coin et de l’histoire ancienne du quartier.

Bon séjour à Paris !

Bonjour
je compte visiter Paris au mois de août avec mes 2 enfants
pourriez vous me donner le nom de l appart hôtel ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage