Paris en une journée samedi avec un enfant de 5 ans

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Je pars samedi à PARIS avec mon conjoint pour fait découvrir PARIS à mon fils de 5ans. Nous arrivons à gare Montparnasse vers 10h et repartons vers 19h , Nous aimerions lui montrer, montmartre, champs Elysée, Tour eiffel, le louvre, Notre dame… Bien sûr sans les visiter juste en passant devant. Pourriez-vous me dire dans quel ordre il vaudrait mieux faire ces visites et en prenant quel métro ?
Et si possible me dire ce qui est mieux faire.
Dans l’attente de vos réponses
Cordialement

Bonjour Manuela,
J’espère que ton fils de cinq ans est bon marcheur et qu’il s’intéresse aux lieux que tu cites.
Parce que, déjà, le TGV Nantes Paris tôt le matin et retour le soir plus neuf heures de promenade au pas de charge…
Mais, si tu souhaites passer près de tous les lieux en question, je procéderais de la sorte :
De Montparnasse, prendre la ligne 4 jusqu’à Barbès Rochechouart, changer pour la ligne 2 jusqu’à Anvers (une station).
De là, monter jusqu’au Sacré Coeur et Montmartre.
Redescendre et reprendre la ligne 2 jusqu’à Charles de Gaulle Etoile pour Voir l’Arc de Triomphe.
Descendre les champs Elysées jusqu’à Franklin Roosevelt et prendre la ligne 1 jusqu’à la station Palais Royal pour voir la grande cour du Louvres.
Reprendre la ligne 1 jusqu’à Châtelet et traverser la Seine jusqu’à Notre Dame.
Traverser à nouveau la Seine vers le sud pour prendre le RER C jusqu’au Champs de Mars.
Voir la Tour Eiffel et prendre ensuite la ligne 6 pour retourner à Montparnasse.
Bien entendu, une grande partie peut également se faireà pieds mais en 9h avec un enfant de cinq ans, je propose ce qui permet de gagner du temps.
Peut être d’autres auront des idées différentes (comme regarder la Tour Eiffel de l’esplanade du Trocadéro par exemple).
Bonne visite éclair.

Si ton fils est comme tous les enfants de 5 ans qui sont autour de moi il devrait adorer!!
C’est lui qui en redemandera alors que ses parents seront HS!
Mais comme ça reste un enfant de 5 ans, il faudra peut être faire quelques poses: Au pieds du sacré coeur, un très chouette manège et une petite aire de jeux pour passer 1/4h
Dans le champ de mars, après être passé sous la tour eiffel un petit manège un peu étrange, il est manoeuvré à la main! plutôt rare aujourdhui
A droite de notre dame, dans le jardin JeanXXIII là une petite aire de jeu entre la cathédrale et la seine

Merci pour vos réponses je pense qu’on va essayer de faire le programme que tu nous as dit et on avisera en fonction de la fatigue. Mais nous revenons des canaries la semaine derniere et normalement il suit bien le rythme.

Bonjour,

Merci encore pour vos indications et je vais abuser. Est que vous pourriez me dire comment faire avec la 2ème option en regardant la tour Eiffel du Trocadéro surtout pour les métros. Merci d’avance,
Cdt

Si tu veux passer par le Trocédéro, à la station Franklin Roosevelt, tu prends la ligne 9 jusqu’à la station Trocadéro, de là tu aura une belle vue sur la tour Eiffel puis tu passes la Seine jusqu’au Champs de Mars.
Tu reprends le RER C jusqu’à Saint Michel.
Tu passe la Seine à pied jusqu’à Notre Dame puis à nouveau (vers le nord) jusqu’à Châtelet.
Ligne 1 jusqu’à Palais Royal (pour le Louvres).
Reprendre la ligne 1 jusqu’à Concorde et changer pour la ligne 12 jusqu’à Montparnasse.

Sujets suggérés

Services voyage